jeudi 1 janvier 2009

Réveillon de Désirdavenir Royal, entre personnes en difficultés

Sa Cynique Majesté Royal à la soupe populaire, pendant 90 minutes
En a-t-elle profité pour se restaurer ?


Battue à la présidentielle et rebattue au PS, Sa Cynique Majesté Royal a participé mercredi soir à un réveillon organisé pour des personnes en difficulté ou isolées à Boulogne-Billancourt, ville des Hauts-de-Seine particulièrement frappée par la crise et où elle a son petit deux pièces insalubre. Micros et caméras étaient assemblés pour ses souhaits médiatico-démagogiques que la "dimension humaine" soit "remise au coeur des décisions" politiques.

Une précaire de la politique au pays des nantis

Encore et toujours à Paris, la présidente de Poitou-Charentes est arrivée vers 20H45 au café Le Parc, dont le patron Philippe Braconnier organise un réveillon gratuit pour des personnes en difficulté, sans-domicile, handicapés ou isolées, depuis neuf ans et avec le soutien d'associations et de la mairie.

La n°5 de Chanel des personnalités françaises est venue "en voisine" dans le café qu'elle fréquente assez régulièrement, selon le patron de l'établissement. Le maire UMP de Boulogne, Pierre-Christophe Baguet, est lui aussi passé à la soirée de réveillon.

Dans sa courtoise ‘fraternitude’, l’amère Royal a déclaré à la presse ne pas avoir écouté l'allocution de voeux du président Nicolas Sarkozy, indiquant qu'elle le ferait "certainement demain" (jeudi).
Elle a préféré se montrer au peuple des militants dévots et, du seul fait de sa présence miraculeuse, "remettre la dimension humaine au coeur de toutes les décisions" politiques, jugeant par exemple "intolérable", comme tout le monde, que des personnes puissent mourir de froid, alors que "ce sont toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches". Personne n’a pourtant été témoin d’un geste concret, en espèces sonnantes et trébuchantes… A-t-elle mis la main à la poche ou est-ce l’ISF qui limite ses élans du cœur ? Heureusement qu’elle compense avec des déclarations et que les beaux sentiments font bouillir la marmitte...

L’année du Ché Royal
"Pour une question de survie, il faut agir tout de suite, d'une façon radicale et révolutionnaire", a-t-elle ajouté, souhaitant que soit retrouvé un "modèle de vivre ensemble". Sur le ‘modèle du vivre ensemble’ au PS, avec la Ch’tite Aubry ?

Curieusement, la "globalisation" ne fait plus partie du langage de l'opposition...<BR>"L'année se termine lourdement avec une crise profonde", a-t-elle souligné, sans qu'on sache si elle fait allusion au PS, tout en jugeant qu'il "peut sortir quelque chose de bon de la crise [du PS ?], si on a du courage politique, de la volonté, si ça amène une meilleure répartition des richesses".


Si elle n’avait pas assuré ne pas avoir écouté Sarkozy, on pourrait soupçonner ce Mr Jourdain de copier le Président et de faire du sarkozysme, sans le savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):