mardi 27 janvier 2009

Motion de censure du PS: opération recollage des morceaux socialistes

Pour Karoutchi: "l’ultime cartouche" du PS

Il est trop bon ... Un pétard mouillé !

"Après avoir tout imaginé en matière de blocages et d'obstruction [parlementaires], les socialistes se préparent donc à tirer leur ultime cartouche: tenter de censurer le gouvernement de François Fillon sur sa politique face à la crise", a estimé Roger Karoutchi, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.

Un motion pour recoller les morceaux socialistes

La motion de censure a été déposée par les députés PS contre la politique du gouvernement Fillon face à la crise. Les socialistes défendent leur motion mardi 27, histoire de se donner l’illusion de l’action. Même avec le soutien des quelques pelés du MoDem de François Bayrou, les socialistes n’ont aucune chance de parvenir à leurs fins.

  • Sauf s’il s’agit de rassembler sur le dos du gouvernement (et du pays), le temps d’un vote, les six courants disjonctés de leur parti éclaté : souhaitons-leur que le courant passe à nouveau entre eux, car Fillon aurait besoin d’une opposition retrouvée et en état de faire des propositions constructives.
    "Peut-être pensaient-ils que la crise attendrait patiemment que les différents courants du PS veuillent bien s'accorder sur un chiffre ?", s'est-il interrogé. "Au final, leur plan, chiffré à 50 milliards d'euros, compile toutes les mauvaises recettes et les vieilles lunes qui ont échoué depuis 30 ans", a ajouté R. Karoutchi. Y compris celles de Mitterrand-Mauroy...

    La gauche ajoute la crise sociale à la crise économique

    Le secrétaire d'Etat a raillé lundi 26 les socialistes, qui "ont mis un mois et demi à chercher une solution alternative" au plan de relance, alors que le gouvernement travaille depuis 5 mois à endiguer la crise économique internationale, l’obstruction socialiste hexagonale, la désinformation médiatique militante et l’agitation syndicale domestique.
    "Cette motion de censure injustifiée, qui cache difficilement une opération de communication, sera bien entendu repoussée. Tant mieux pour la majorité qui, passés les effets de manches du PS, ne manquera pas cette belle occasion de réaffirmer son unité et sa solidarité", a-t-il conclu.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):