lundi 8 décembre 2008

L’effet Obama, jusqu’à l’absurde

Un entraîneur Blanc américain licencié pour racisme
> Le talentueux footballeur Sud-Africain, Benni McCarthy, a été privé d'un match de Championnat et n'a pas été retenu pour le prochain, en Ligue des champions de football contre les Glasgow Rangers, car il portait des tresses africaines. Mais on peut faire encore plus fort.

>Plusieurs plaintes se sont en outre élevées contre Gary Tidwell, l'entraîneur -blanc- de l'équipe de basketball de Danville High School, Virginie, accusé de racisme.
Plusieurs parents se sont plaints auprès du pasteur local, Frank McCullough: "Nous avons un problème de racisme ici. [M. Tidwell] a fait des commentaires sur la coupe de cheveux de plusieurs joueurs".

Deux des joueurs licenciés se sont en effet plaints de discrimination
, avançant que c'est parce que leurs cheveux sont tressés qu'ils ont été expulsés. Ils observent d'ailleurs que deux autres joueurs, toujours intégrés à l'équipe, portent également des tresses.

L’entraîneur n’en est toujours pas revenu
"Je comprends que ce soit dur pour les joueurs licenciés et leurs parents. Mais je ne comprends pas les accusations d'ordre racial. Toute l'équipe est afro-américaine !"

Et qu'en pense ce socialiste, proche de Sa Cynique Majesté Royal, l'affreux Jojo Frèche, qui trouve l'équipe de France de football trop noire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):