mercredi 19 novembre 2008

Delanoë fustige Royal pour ses liens avec le sulfureux Georges Frêche

Un premier secrétaire doit être plus délicat sur ses "fréquentations moins honorables"

A la suite de PaSiDupes, Bertrand Delanoë pointe les amitiés scandaleuses de la donneuse de leçons à la terre entière. Sur le sujet de l’honneur, Sa Cynique Majesté Royal est pourtant fort mal placée, comme le rappelle justement le maire de Paris.

Delanoë a évoqué "certaines fréquentations qui (lui) paraissent moins honorables" , à
propos de Georges Frêche, exclu du PS, mais soutien de Sa Cynique Majesté Royal et défendu par Désirdavenir Royal.
Mardi soir M. Delanoë était interrogé, avant une réunion de militants de la fédération PS de Paris à la Mutualité, sur une déclaration de Désirdavenir Royal assurant que le PS "a perdu le sens du code de l'honneur". L'ex-candidate à la présidentielle critiquait ainsi le soutien apporté par Bertrand Delanoëà la maire de Lille. Rappelons que Hollande, l’ex-concubin Royal, est l’un des contributeurs de la motion Delanoë !…
"Je ne prends pas les choses sur un ton agressif", a commenté Delanoë. Pezrdrait-elle ses nerfs ?
"Pour ce qui concerne le sens de l'honneur, je pense que j'ai prouvé que défendre ses convictions sincèrement, sans tenir compte de son intérêt personnel (...), c'est le sens de l'honneur. Je préfère la manière dont je porte ce sens de l'honneur que certaines fréquentations qui me paraissent moins honorables comme celles de Georges Frêche".

Sa Cynique Majesté Royal
, une consoeur de ces magistrates qui font actuellement la pluie et le mauvais temps dans les tribunaux, avait jugé dans la journée qu'il y avait eu "beaucoup d'injustice" contre Georges Frêche
, exclu du PS, mais toujours très influent dans la fédération de l'Hérault qui a voté massivement pour sa motion.
L’influence de l’odieux personnage sur les militants importe donc plus que la morale et l’honneur pour Sa Cynique Majesté Royal, puisque la candidate au poste de premier secrétaire en appelle à leur soutien !
Pour éclairer le vote des militants, durant ses presque trente ans de gestion du PS de l'Hérault, selon ses détracteurs- y compris au PS-, Georges Frêche s'est appliqué à éliminer tous ceux qui pouvaient lui faire de l'ombre et à ne garder que ceux qui lui restent soumis. Ce comportement pour le moins hégémonique inspire fortement les méthodes dominatrices de la candidate Royal.

Dans les quartiers des banlieues parisiennes comme du Sud-Ouest, l’affreux Jojo Frêche n’est pas le mieux placé pour lui rallier les suffrages des beurs et blacks éclairés.


  • Ce grand potentat ‘démocrate’ fut suspendu pour deux années du PS pour avoir qualifié des harkis de « sous-hommes ». Le 27 janvier 2007, la commission nationale des conflits du Parti socialiste annonça l'exclusion du président socialiste de la région Languedoc-Roussillon pour ses propos jugés « non compatibles avec les valeurs d'égalité et de respect des droits humains ».
  • Aucune poursuite n'a été engagée pour l'affaire des "blacks de l'équipe de France" qui avaient indigné les médias nationaux, les Français de couleur ou non. Il les avait jugés trop nombreux pour représenter la France.
  • Si maintenant les militants ne savent pas ce que signifie la mauvaise foi de Royal , voici un témoignage intéressant dû au Bondy Blog:
    « Vous êtes entourée de Georges Frèche qui a dit qu’il y avait trop de noirs dans l’équipe de France de football… ». Un des garçons chargés de la sécurité réagit à notre question: « Ah oui ! Posez-là cette question… allez y posez-là… Restez, elle va passer par ici ! ». Nous poursuivons quelques minutes plus tard :
    « Comptez-vous le garder dans votre parti ? - "Je ne commente pas ce genre de déclaration, je l’ai déjà fait, ne mélangeons pas tout ", réplique la candidate socialiste.[…]
    BB : Quels conseillers avez-vous en vue pour apporter des solutions en banlieue ?
    S.R. : Vous le saurez le moment venu. Je vous parle de la France, de la République, du bon fonctionnement de l’Etat, des projets qui sont mis actuellement en place. Et nous allons continuer à en parler et y travailler. Le parlement des banlieues est un partenaire à part entière de cette démarche."
  • Frêche n’est pas hostile aux seuls harkis
    En mars 1973, Georges Frêche est candidat (PS) pour la première fois aux élections législatives à Montpellier (Hérault). Il tente à cette époque de se rapprocher des milieux de l'ancienne Algérie française. Ainsi, il réclame que le candidat du tout jeune Front National, André Toise, ancien officier de l’OAS, appelle à voter pour lui par anti-gaullisme en 1973, et ouvre sa liste pour les municipales de 1977 à un ancien officier de la Légion étrangère, condamné pour appartenance à l'OAS. Il est vainqueur de ces deux élections.
    En 1982, il met en berne tous les drapeaux de la ville de Montpellier, quand Claude Cheysson, ministre des Relations extérieures (affaires étrangères) de François Mitterrand, vient s'incliner à Alger devant la tombe des « combattants du
    FLN ».
  • Le vote des militants socialiste jeudi soir sera "un choix identitaire".
    "Ce n'est pas une question d'arithmétique, c'est une question de réflexion politique", a aussi souligné le chef de file de la motion Delanoë. "La gravité de la situation doit nous amener à faire le choix de ce parti ancré à gauche, avec des alliances à gauche", a fait valoir le maire de Paris.
    La motion Delanoë, c’est théoriquement plus de 25% des militants, ajoutés aux quelque 25% de Martine Aubry.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):