lundi 1 septembre 2008

Un TER arrache 1km de câbles, dans l’Ain, cette fois

La SNCF confirme la loi des séries
L’arrachage de caténaire pour le long weekend du 15 août, du côté d’Aubagne (Lire PaSiDupes), donne des idées en ce 1er septembre.

La rentrée n’est pas seulement celle des professeurs : elle est sociale !
La circulation des trains express régionaux (TER) reliant Lyon à Ambérieu-en-Bugey (Ain) a été fortement perturbée ce matin 1er septembre après qu'un train de nuit a arraché un kilomètre de câbles caténaires.

L’entretien des lignes laisse-il à désirer, faute de personnel, nous dira-t-on, ou bien s’agit-il d’un acte de malveillance d’une catégorie de personnels, qui se livrerait une nouvelle fois à des heures supplémentaires: travailler plus, pour gagner plus ?... Toujours est-il que, dans la nuit de dimanche à lundi, le pantographe du corail Strasbourg - Port Bou "a arraché environ 1.000 mètres de caténaires dans le sens Ambérieu - Lyon" à hauteur de Meximieux (Ain) lundi peu avant 03H du matin.
Les équipes techniques sont sur place depuis 3h du matin. Cet incident devrait perturber le trafic entre Ambérieu et Lyon toute la journée. Des autocars de substitution ont été mis en service à 6h30 au départ d’Ambérieu pour Lyon. Ils desservent toutes les gares de la ligne. Dans le sens Lyon-Ambérieu, le trafic devrait être moins perturbé. Un retour à la normale est prévu d’ici ce soir.
Encore un accident fâcheux à la SNCF, et un jour symbolique. Les Français doivent se préparer à une nouvelle rentrée sociale survoltée...
C'est la 'rentrée sociale permanente'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):