lundi 8 septembre 2008

Mamère appelle à la désobéissance civique

Il pousse les maires à refouler les enfants des écoles

Noël Mamère fait le choix des syndicats contre les familles
Profitant de son immunité parlementaire, le député-maire de Bègles (Gironde), proche de l’altermondialiste Bové, lance un appel à la désobéissance des maires contre le service minimum d'accueil à l'école, qui remet, selon lui, en cause le droit de grève et menace le pouvoir de nuisance des syndicats. ( lire PaSiDupes au libellé SMA)

Un élu incite à la désobéissance citoyenne
"Nous appelons nos collègues maires de gauche, comme de droite, qui ont le sens de la République (et de la « sociale » ! ) à ne pas respecter cette loi", a dlancé l'élu Verts devant la presse.
Le Parti socialiste qui a saisi sans succès le Conseil constitutionnel sur ce service a pourtant démontré que la cause de la gauche est indéfendable. Elle persiste et fait pression sur les maires pour qu’ils n’organisent pas l’accueil des jeunes enfants en cas de grève dans les écoles maternelles et primaires publiques et privées sous contrat. Les électrices, mères d’enfants scolarisés, apprécieront !

Noël Mamère, le Verts démocrate respectueux du vote populaire majoritaire,,
prétend se refuser à transformer le personnel municipal en "jaunes", un terme désignant les briseurs de grève, mais il n’engage que lui. Il donne l’exemple -et le bon- en précisant que sa mairie n'appliquerait pas cette mesure.

Bienvenue à Bègles aux familles avec enfants d’âge scolaire !…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):