mardi 23 septembre 2008

Afghanistan: les troupes françaises prolongeront leur assistance

La gauche s’oppose au maintien des droits de l’homme en Afghanistan

La gauche a voté pour l’abandon
de l’Afghanistan aux Taliban

Les candidats au poste de Premier secrétaire ont voté pour ça…
  • la Ch’tite Aubry : la soumission de la femme
  • Bébert Delanoë : la lapidation
  • L’homme et la femme adultères, vêtus d’un linceul, sont enterrés dans un trou rempli de sable, l’homme jusqu’à la taille avec les bras dégagés, la femme jusqu’au-dessus des seins, et ils sont lapidés.

  • Pierrot Moscovici : pour que la politique du PS soit cohérente
  • Ils se sont pressés autour du dalaï lama, chef spirituel du bouddhisme tibétain (voyez Sa Cynique Majesté Royal) , mais ils acceptent toujours que les grands bouddhas de Bâmiyân, parce qu’ante-islamiques, soient dynamités en mars 2001 par les Taliban…Bien qu’inscrites au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO , la défense du patrimoine universel n’est pas une priorité de la gauche laïque…« Nous ne faisons que casser des pierres... », déclare le mollah Mohammad Omar à Kandahar en mars 2001 !

  • Et d’autres irresponsables :
  • - François Hollande et Jean-Marc Ayrault
    L'anti-américanisme primaire des socialistes français
    La gauche combat les troupes et les agences de renseignements des Etats-Unis, bien que nombre d'autres pays soient présents, certains pour maintenir la paix, d'autres assignés à chasser les Taliban et al-Qaïda.
    Ainsi, sont présents en Afghanistan des états européens, dont certains administrés par des gouvernements socialistes (ou travaillistes) : après tout, la première vague lors de la Guerre d'Afghanistan de 2001 fut menée par les forces américaines et …britanniques .
    L'Espagne socialiste a déployé 500 soldats sur le territoire afghan. 21 de ces soldats ont été tués depuis 2005, date de la première victime espagnole du conflit. L'opposition espagnole se livre-t-elle à une démagogie nauséabonde ?
    L’Allemagne ? Elle a déployé plus de 3 500 soldats, dont les forces spéciales KSK, ainsi que des navires et des équipes luttant contre les menaces NBC (nucléaires, bactériologiques et chimiques). 21 soldats ont été tués (4 lors d'opérations de déminage, 7 lors d'un crash d'hélicoptère, 1 dans un accident, 8 par des attentats suicides et 1 par une mine).
    Et l’Italie socialiste, avant Berlusconi, avait envoyé 2 000 hommes au sol, plusieurs navires de guerre, dont un porte-aéronef. A la date de mai 2007, 9 soldats italiens étaient morts au champ d’honneur.

    La gauche s’oppose à l’ONU et à l’OTAN
    Une force de maintien de la paix de l’ONU (Nations Unies), la Force internationale d'assistance et de sécurité (FIAS) est en effet opérationnelle à Kaboul depuis décembre 2001. L'OTAN a pris la direction de cette force, le 11 août 2003. Mais ne bonne partie du pays reste encore sous le contrôle des chefs de guerre bénéficiaires de la narco-économie.
    L’OTAN est une organisation politico-militaire créée à la suite de négociations entre les signataires du
    traité de Bruxelles (la Belgique, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume-Uni), les Etats-Unis et le Canada, ainsi que 5 autres pays d’Europe occidentale invités à participer (le Danemark, l’Italie, l’Islande, la Norvège et le Portugal), pour organiser la défense et la sécurité de l’Europe face à l’Union soviétique après la Seconde Guerre mondiale.
    En juin 2006, les ministres de la Défense de l’OTAN, réunis à Bruxelles, ont décidé de doubler les effectifs de l’ISAF, la Force internationale d'assistance et de sécurité, déployée en Afghanistan, forte actuellement de 9 000 hommes.


    La FIAS (force internationale d'assistance à la sécurité, appelée en anglais International Security and Assistance Force (ISAF) )) opère en Afghanistan et constitue la composante militaire de la coalition, sous l'égide de l'OTAN opérant dans ce pays depuis la guerre d'Afghanistan de 2001. Elle est mandatée par les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies 1386, 1413, 1444 et 1510. Son quartier général tactique est basé à Kaboul. Elle regroupait, en mai 2008, 52 700 personnes provenant de 37 pays
    Le rôle spécifique de la France dans la FIAS
    La France a contribué en 2007 à hauteur de 1 670 militaires à l'ISAF en formant les futurs officiers de l'armée nationale afghane (ANA) et en menant l'opération Pamir, chargée par la FIAS, de conduire des patrouilles de sécurisation dans la province de Kaboul et dans la plaine de la Shamali, plus au nord, et apporte un appui aérien aux forces alliées.
    En mars et avril 2008, à la demande de ses alliés, le président de la République, Nicolas Sarkozy, a promis à l'OTAN que des renforts de quelques centaines de militaires allaient être votés et déployés.
    En août 2008, on compte environ 2 500 à 3 000 avec une présence de chasseurs de l'armée de l'air française et de l'aviation navale.


    - Laurent Fabius: les ONG l'indiffèrent
    Peu lui chaut que, le 26 mai 2004, cinq membres d'ONG furent tués dans une embuscade au nord-ouest de l’Afghanistan et que le 16 juillet 2004, une roquette tomba près d'un collège visité quelques minutes plus tard par le président Hamid Karzaï, démocratiquement élu. Les Taliban revendiquent l'attentat.

    - La « Ligne Claire » est-elle bien au clair avec la situation des 40.000 veuves réduites à la mendicité à Kaboul, où l’enseignement et les soins ne peuvent plus être assurés correctement.
    Qu’en pense la socialiste qui rêvait d’être la première femme à l’Elysée et fonda sa candidature sur sa ‘maternitude’ et sa ‘féminitude’ ? Sa Cynique Majesté Royal est en effet fille et sœur de militaire et ex-bras droit du ministre de l’Education, Claude Allègre.

  • La gauche se contente de pétitions et défilés




  • - Noël Mamère

    sera comptable des morts de soldats français qu’il sacrifie en sapant le moral des troupes.

    D’autres ont voté contre la montée de l’islamisme
    Une franche majorité de parlementaires français a désavoué la politique d’obstruction de l’opposition, par leur vote .


    - pour la défense des droits de l’homme en actes :

    - l’Europe en action, plutôt qu’en paroles
    L’Eurocorps
    Créé en 1992 à l’initiative franco-allemande à laquelle se sont successivement joint la Belgique (1993), l’Espagne (1994) puis le Luxembourg (1996), ce corps d’armée est déclaré opérationnel en 1995.
    L’Union Européenne se construit par la mise en commun des forces militaires et de la diplomatie et non pas devant micros et caméras…

    - pour que l’aide humanitaire ne soit pas seulement des mots :
    Hôpital français de Kaboul

    VOIR et ENTENDRE Les « french doctors » à Kaboul (France 24 /Chaîne de l'Espoir – sept 2007)

    Ce n'est pas seulement 4 000 enfants sauvés. Ce ne sont pas seulement les médecins ou infirmières qui y ont été formés. Ce ne sont pas seulement 318 Afghans qui y travaillent, dont 20 médecins permanents.

    VOIR et ENTENDRE


    La chaîne de l'espoir - Kaboul envoyé par chainedelespoir

    L'hôpital de Kaboul, c'est aussi la preuve qu'un avenir est ouvert.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):