vendredi 4 juillet 2008

Un Vert propose de supprimer la cravate à l'Assemblée pour moins climatiser

Contribution de nature à sauver la planète
Le député Verts de Nantes,François Goullet de Rugy (1973), a demandé de revenir sur l'obligation de porter une cravate dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale pendant l'été, pour "réduire la facture de climatisation" du Palais-Bourbon et lutter contre l'effet de serre.
Cruellement atteint à 35 ans par le syndrome de la canicule sur les seniors, François et Goullet et de Rugy s’est ému: "Il me paraîtrait symboliquement intéressant que les dispositions de notre règlement qui imposent à tous les députés hommes de porter un costume et une cravate pour participer aux séances dans l'hémicycle soit suspendues ou modifiées pendant la période estivale", indique François de Rugy dans une lettre envoyée mardi au président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer (UMP).
Cette victime du trou vertigineux dans la couche d’ozone considère que cette "mesure simple" permettrait "sans doute de réduire la facture de climatisation de l'Assemblée Nationale et de montrer ainsi l'exemple par rapport à d'autres entreprises ou administrations", ajoute-t-il, tranquille.

Attention, F. de Rugy, l’amère Royal veille: elle est farouchement opposée au string dans l’hémicycle.

Selon le vertigineux de Rugy, le Conseil Général du Pas-de-Calais, ou le Japon, ont déjà décidé "d'inciter leurs responsables politiques à ne plus porter de cravate de façon à réduire la climatisation pendant les périodes de forte chaleur". Et la canicule dans le Pas-de-Calais est un risque majeur bien connu…

L'élu Verts rappelle qu'il y a quelques mois, le président de l'Assemblée Nationale avait déjà suggéré aux députés de prendre "les escaliers plutôt que les ascenseurs" pour lutter contre l'effet de serre, une initiative "modeste mais symboliquement intéressante".

Cette lumineuse suggestion des deux compères vise-t-elle l’ascenseur social ?

3 commentaires:

  1. Désopilant!

    Malheureusement, la publication de ceci sur le blog et le temps qu'il m'a fallu pour le lire (et maintenant pour y répondre) ont entraîné une consommation électrique parfaitement inutile.

    Pour compenser, je propose que nous cessions de respirer deux minutes pour préserver quelques litres d'O2 et réduire notre production de CO2 par exhalation.

    RépondreSupprimer
  2. Est-il inoffensif, au moins ?

    RépondreSupprimer
  3. A -t-on vraiment moins chaud sans la cravate ?
    Car l'absence de cravate n'induit pas l'absence de chemise il me semble ?
    Et il roule dans quoi celui qui lance cette lumineuse idée ?

    Bref, les idées chez les socialistes, c'est le sring minimum !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):