mardi 24 juin 2008

Laisser-faire de la gauche : l’exemple désastreux du 19e arrondissement de Paris

La gauche impuissante théorise le laisser-aller et l’abandon
PaSiDupes vous livre ce commentaire de lecteur. Il rend compte de l’exaspération d’une large majorité de la population, suscitée par les exactions impunies d’une portion des quartiers laissés à l’abandon par les municipalités passives de la gauche. Cette irritation s'adresse de surcroît à ces administrateurs impuissants qui se défaussent sur le gouvernement. Ils s’autorisent pourtant à donner des leçons éhontées à l’échelle nationale, alors qu’ils ne réussissent qu’à déléguer leur autorité à des petits chefs de quartiers, dont ils ne sont plus maîtres et qui font le malheur des habitants.

Ce midi [23 juin], sur Europe 1, le Maire du 19ème arrondissement de Paris [Roger Madec, sénateur et membre de la commission des affaires sociales] présentait son arrondissement comme un paradis où vivent des gens d'origines "diverses et variées"; il n'a cessé de le répéter.

Lorsque des auditeurs ont expliqué que la violence est un fait, que les Juifs sont la cible d'agressions, que des bandes se promènent avec des barres de fer pour attaquer les gens, le Maire a soudainement reconnu cet état de fait, à demi-mot d'abord, puis en rejetant de plus en plus (de manière détournée) sur le Gouvernement: "J'ai demandé à Madame Alliot-Marie", "la police ne dépend pas de moi, mais du gouvernement".

Lorsqu'un pompier expliqua qu'il ne s'agissait pas uniquement d'agressions racistes, notamment antisémites, et que les gangs attaquaient aussi policiers et pompiers, le Maire a de nouveau nié la vérité: "Les pompiers sont toujours très bien accueillis à Paris".Le pompier a répondu à ce mensonge en expliquant qu'il arrive fréquemment, comme dans les "cités" de banlieue, que les pompiers soient appelés pour des feux de poubelles uniquement dans le but de les caillasser.
Comme toujours, la Gauche protège les criminels en niant la vérité, en rejetant la responsabilité sur les autres, en accusant la Droite, alors que c'est bien le PS qui contrôle la Mairie de Paris, la grande majorité des arrondissements, et la Région Île-de-France depuis de (trop) nombreuses années:
- Bertrand Delanoë: 7 ans
- Jean-Paul Huchon: 10 ans
- Roger Madec: 13 ans

La situation désastreuse est le résultat de la politique de la Gauche.
Avec Lionel Jospin, il ne fallait surtout plus parler de délinquance, ni de criminalité; il inventa de nouveaux termes [politiquement correct]: une agression est devenue "une incivilité", un acte "non-citoyen".
Ce sous-langage, qui ne vise qu'à déformer et masquer la vérité, est bien évidemment repris par les media, et la publicité pour une assurance (je ne sais plus laquelle) ne parle par exemple surtout pas de "cambrioleurs" (qui aiment bien maintenant agresser les habitants, parfois les violer, voire les battre à mort), mais de "visiteurs indélicats"!
Si un "jeune" d'origine algérienne, par exemple, se voit refuser l'entrée d'une boîte de nuit pour quelque motif que ce soit (véritable ségrégation ou autre), toutes les associations crient au racisme, à l'intolérance, les journalistes y consacrent des dossiers.Mais si un juif est agressé, battu à mort, voire torturé, les media (la Gauche) nient toujours qu'il s'agit d'un acte antisémite.
Lorsqu'Elie Chouraqui (né dans le 19ème arrondissement) réalisa pour l'émission Envoyé Spécial un reportage sur l'antisémitisme, montrant que des écoliers devaient être escortés jusqu'au bout de la rue par la police pour être protégés des écoliers/lycéens de l'établissement d'en face qui les attaquaient, il fut accusé de mensonges, de faux.
VOIR et ENTENDRE

Le reportage en version intégrale : Antisémitisme ; la parole libérée, de Chouraqui (Envoyé spécial 15-4-04)

Voir aussi :
ou
Lorsqu'un gang enleva un jeune homme parce qu'il était Juif (après avoir tenté d'en enlever d'autres de même origine) et le tortura avec une particulière cruauté, puis l'abandonna sur une voie ferrée, on entendit encore les media expliquer que l'on n'était pas sûr qu'il s'agît d'antisémitisme-- c'est méchant de dire cela, c'est bafouer la présomption d'innocence!

Pire: Canal Plus, par sa filiale i>Télé, envoya une équipe en Afrique (où il avait fui et avait été arrêté) pour payer le chef du gang afin d'en faire une vedette en le montrant rire et se moquer du monde à la télévision!
Le calvaire de Sohane, une jeune fille de 17 ans arrosée d’essence et brûlée vive dans le local à poubelles d’un immeuble d’une cité de la banlieue parisienne, a montré jusqu’à quelle forme ultime de violence pouvaient être soumises les jeunes filles des «quartiers». (RFI) C’était à Vitry-sur-Seine, le 4 octobre 2002, dans une commune communiste, dont le maire est Alain Audoubert . L’avocat plaida le manque de maturité de son client qui aurait eu un geste imbécile et qui aurait agi par dépit amoureux. Le sociologue Laurent Mucchielli, dans un livre publié en 2005, estime que l’affaire a permis une « diabolisation des Arabo-Musulmans ». L’affaire Sohane aurait ainsi envenimé une « stigmatisation » des banlieues et des « ratés de l’intégration » dans les quartiers pauvres et immigrés. LIEN Wikipedia

Et lorsqu'un autre groupe de déchets humains (il n'y a pas d'autre terme) [peut-être si] brûla cette jeune fille dans un local à poubelles [novembre 2006], Jamel Debbouze (une autre star de Canal Plus) expliqua, sur Europe 1 et à la télévision (France 2, je crois), que ces ordures étaient les vraies victimes... du méchant "Sarko" (alors Ministre de l'Intérieur)! [Ile est lui-même victime d'anti-sémitisme: cf. document ci-contre]
De la même manière, Mr Madec évoqua ce midi les "fins de mois difficiles" pour tenter de justifier les actes de violence dans son arrondissement qu'il avait commencé par nier.
Quelles "fins de mois difficiles"?
Il s'agit de gangs qui vivent d'agressions ,violentes, de vol et contrebande de matériel électronique et de métaux, et de trafic de drogue.
[LePost, site rejet du quotidien Le Monde, titre ‘pour l’anecdote’ : « Marseille: ils volent du cuivre sur la voie ferrée... pour "payer les jours de grève" (
LIEN)


Ce n’est pas faire injure aux pauvres gens, mais honnêtes, de reproduire certains propos : "Ils ont pas sectionné mais récupéré du vieux câble qui trainait sur la voie", affirme pour relativiser isteo, un internaute La Provence. "Quand tu te retrouves avec deux tiers du Smic pour nourrir ta famille, tu peux arriver à quelques extrémités '"dangereuses".' » [La fin justifie les moyens.]

n plus, étant naturellement au chômage, tous ces "pauvres citoyens au comportement non-citoyen" touchent de l'Etat toutes sortes d'aides et d'allocations.Tous gagnent en une semaine plus que n'importe quelle famille honnête en un mois-- peut-être même plus que Monsieur le Maire. De qui la candidate du PS [Désirdavenir Royal] prit-elle la défense lorsque des hordes de "casseurs" dévastèrent la Gare du Nord? Non pas des commerçants, des voyageurs agressés, ni surtout des policiers: exclusivement des criminels.Toujours plus ‘juste’.
Lorsqu'un policier, Noir, défendit un supporter, Juif, poursuivi et agressé par plusieurs dizaines de "supporters" à la sortie du stade, et que l'un des agresseurs fut tué par un coup de feu, parce le policier n'avait plus d'autre solution pour protéger un citoyen et sa propre vie d'une horde haineuse décidée à les battre à mort, les journalistes annonçèrent l'affaire dans les jours suivants comme "Un supporter tué par un policier" ou "Un policier a tué un supporter", comme si un méchant policier était allé dans un stade assassiner de pauvres supporters innocents. [Libération résume ainsi, ce qui sera perçu comme une violence policière : 'Un membre de la tribune Boulogne a été tué par un policier [Noir ?] en civil qui tentait de protéger un jeune supporteur du club de Tel-Aviv.]. Point de vue oblique dans le Nouvel Observateur: LIEN

A propos du policier noir, l’hebdo oublie l’israélien et s’intéresse au policier, en tant que Noir : « Il se trouvait encerclé par un groupe de supporters violents et racistes voulant s'en prendre à lui et au jeune supporter du Hapoël qu'il protégeait, à la sortie du Parc des Princes à Paris…. Il a entendu quelques-uns des 100 à 150 jeunes crier "On va le niquer le négro", "Sors, on va te tuer" ou "des 'hou hou' qui ressemblaient à des cris de singes". "Ils voulaient frapper un juif ou un policier, j'étais terrorisé, je pensais que nous allions mourir (...) j'ai entendu: "Le négro, on va le cramer… J'ai agi en légitime défense, ils allaient me lyncher moi et la personne que je protégeais (...), j'étais persuadé que les jeunes voulaient m'achever et me tuer." [Celui qui prend la défence d'une cible des anti-sémites, s'expose à une réaction terrible, décuplée s'il s'agit d'un frère de peau!]

Qu'a fait la Gauche dans tous ces arrondissements et "cités" qu'elle détient depuis des années? Rien.
Les seules actions?
Expliquer que les pauvres délinquants attaquaient les gens parce qu'ils n'avaient rien à faire, bâtir des centres sportifs luxueux, et les rebâtir lorsque ces pauvres désoeuvrés n'avaient rien à faire d'autre que mettre le feu à ces installations dès leur inauguration.
La Gauche n'est jamais du côté des victimes, et ne sait que protéger délinquants et criminels.
Voilà pourquoi les cités de banlieue et certains quartiers de grandes villes, y compris des plus favorisés, sont les victimes de gangs de ‘dealers’, d'origines certes "diverses et variées" comme dirait Mr Madec, mais comptant un nombre effrayant de criminels endoctrinés par les intégristes-- pas assez pour renoncer à l'alcool et à la drogue, mais suffisamment pour s'en prennent aux "infidèles" et aux jeunes femmes.
Encouragés par ces "grands frères", ces criminels le sont encore plus par le culte des pires individus (batteurs et brûleurs de femmes, ...) que consacre Canal Plus, et par le fait que les (ir)responsables politiques de Gauche, les media, les associations, les avocats et les juges de Gauche, leur fournissent des excuses toutes prêtes, les défendent, font tout pour leur éviter la moindre sanction-- bref, les protègent, s'imaginant qu'ils les aideront à prendre le pouvoir par la force, en brûlant les voitures des méchants Français qui ne votent pas pour le "bon" candidat (comme ils le firent l'an dernier, deux jours après que Mme Royal eût prévenu que ce serait "le chaos" si elle n'était pas élue).
Merci à Bob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):