samedi 17 mai 2008

PS, entreprise familiale ? Royal veut capter l’héritage de Hollande

Passation de pouvoir annoncée …Le PS restera dans la famille ?
C’est fait, elle s’est dévoilée : la Royal passe à l’abordage du PS, mais la bombinette Royal a fait pschitt ! Le sabotage du Rainbow Warrior, c’était son frère Gérard…
Désirdavenir Royal a cassé le suspense et annoncé vendredi, lors d'une réunion publique, qu'elle serait candidate à la direction du PS, "si les militants le jugent utile" lors du congrès de Reims au mois de novembre.

La p’tite présidente de région a dû trouver que Melle, en Poitou-Charentes, c’était humiliant : elle ne s’est donc pas abaissée à s’adresser aux militants depuis les profondeurs de la province. C’était donc dans la capitale, à Paris, sur les terres de son rival Delanoë !
Par ce geste, la faucille en main, l'ex-candidate à l'Élysée en 2007 tente de couper l'herbe sous le pied du maire de Paris, Bertrand Delanoë, dont la semaine prochaine doit marquer, marteau au poing, la montée en puissance avec la sortie d'un livre et une réunion de ses soutiens.

Sa Cynique Majesté Royal ne s’adresse toujours pas au PS
Méprisante des cadres du parti dont elle brigue la direction, elle préfère séduire les plus influençables. "Si les militants partagent les orientations que nous proposerons, j'assumerai les responsabilités qui en découlent [...]", a déclaré la présidente du Poitou-Charentes devant 4 à 500 militants (on peut diviser par deux !) réunis dans le 20e arrondissement, le plus populaire de la capitale, pour "un atelier citoyen". Elle a renouvelé son langage de pacotille pour séduire les indigènes socialistes.

Elle veut être calife à la place du calife
"Si les militants en décident ainsi et l'estiment utile pour le Parti socialiste, j'accepterai avec joie et détermination d'assumer cette belle mission de chef du parti", a ajouté Iztoubad, qui entend "porter une conception du renouveau du socialisme en France et dans le monde".
Au fil des semaines, la candidature de Sa Sérénité Royal apparaissait évidente, mais non précipitée. D’autant que dans sa fourberie, l'élue picto-charentaise avait réaffirmé il y a quelques jours devant des journalistes que le moment n'était pas venu…
Au chapitre des vacheries, la souriantes ex-concubine du Premier secrétaire sortant a lancé : "Nous savons tous que le PS a besoin d'un leadership !" Le benêt rigolo n'a encore pas réagi. Il veut revoir ses enfants...
Alors que bien des médias annoncent un choc entre Bertrand Delanoë et Sa Sérénité Royal au congrès de Reims, la candidate battue de la présidentielle a aussi affirmé qu'il n'y avait "pas de risque d'affrontement ou de guerre des chefs". S’identifiant à la base pour mieux la circonvenir, elle a assuré que "les militants n'en veulent pas et ils n'en auront pas. En ce qui me concerne, le débat sera respectueux", a-t-elle ajouté. C'est mal parti, car cohérente, elle venait tout juste de manifester son pacifisme et son respect à Hollande…

La présidente de région a confirmé ses bonnes dispositions en précisant que, passage obligé pour conquérir le parti, elle ferait "une offre politique aux militants sous forme d'une contribution puis d'une motion". "Dès la semaine prochaine, nous passons à la rédaction de la contribution" qui devra être déposée au plus tard le 1er juillet, a-t-elle ajouté, en riposte à Delanoë. Rien ne la motive donc plus que les conflits

Désirdavenir Royal a d'autre part annoncé le soutien, d'ores et déjà, de 25 premiers secrétaires de fédérations départementales, de petite taille en majorité, mais aussi de taille moyenne comme l'Aude, le Var, la Somme ou encore l'Indre-et-Loire. Et la Côte d'Or? Et les Alpes-de-Haute-Provence, alors ?
Selon la prétendante au poste de calife, qui a multiplié les références à François Mitterrand, "le Parti socialiste est bien à la croisée des chemins : la renaissance ou le sur-place". Son expérience personnelle aurait pu naturellement lui inspirer la troisième voie, le chemin de derrière, celui de la défaite sur lequel elle est engagée.
Les vois de la grâce sont impénétrables. La fréquentation des églises l'a transformée. Régulièrement accusée de nuire au PS, de n’avoir d’autre ambition que personnelle et pour cela de soigner sa popularité en jouant sur son image et son sexe, Sa Sérénité Royal a garanti qu’elle ne veut toujours pas "flatter les militants". Ceux à 20 euros en effet n’ont pas honoré leur promesse de dons au PS et elle devra embobiner une autre catégorie. Il semble d’ailleurs qu’elle les ait déjà effacés de sa mémoire et qu’elle se soit tournée vers Paris intra-muros. "Je veux les respecter et les convaincre", a-t-elle promis dans le 20e arrondissement, promettant à nouveau de "parler aux militants comme [elle] parle aux Français". Elle n'a donc pas vu ce que çà avait donné?... On notera seulement au passage que désormaisles sans papiers ne l’intéressent donc pas plus que les quartiers. Ces derniers vont se sentir quelque peu délaissés et d’autant plus amers et défavorisés. "Il n'y aura pas de faux débats, de postures toutes faites." Aucune fausseté ?

Souvent accusée de faire le jeu de François Bayrou, l'ex-candidate séductrice de l'ado solitaire a prôné "un Parti socialiste qui soit le centre de gravité pour toute la gauche dans le respect de nos partenaires". Les derniers survivants du MoDem ne l’intéressent plus non plus :ils ne votent pas au PS… Et les éjaculateurs précoces, çà va un peu !

La parano n'est pas guérie. Elle fait une rechute!
Face à "ceux qui déforment ou dénigrent" sa méthode - partir d'un questionnaire aux militants pour proposer un projet politique au congrès -, Sa Cynique Majesté Royal a assuré que ce n'était pas révélateur du vide d'une pensée, et "le contraire du populisme et de la démagogie", dénonçant un "ordre jupitérien" où on "décide dans la solitude de son bureau". Et qui décide en dernier ressort ? Et librement?...

2 commentaires:

  1. "Si les militants en décident ainsi et l'estiment utile pour le Parti socialiste, j'accepterai avec joie et détermination d'assumer cette belle mission de chef du parti"

    Ha!
    Elle n'y avait jamais pensé, ne l'a jamais voulu, mais si/puisque (d'après elle) tout le monde insiste, elle va se sacrifier et assumer cette lourde tâche!
    Ha! Ben voyons!

    Ca a un petit côté "Tiens, vous allez au restaurant, ce soir? Moi , j'aime bien aller au restaurant. Tiens, justement, je vais par là. Oh ben, je vais m'asseoir avec vous le temps que vous comandiez, pour finir la discussion. Remarquez, si vous insistez, je veux bien que vous m'invitiez à dîner. Hein? Moi je déteste les gens qui s'invitent. Mais si vous me le demandez, je ne pourrai pas refuser, ce serait malpoli. Je dis ça, mais vous n'êtes pas obligé, hein, mais si vous m'invitez, c'est gentil."

    Quelle subtilité...

    "porter une conception du renouveau du socialisme en France et dans le monde"

    "dans le monde"!
    Ca recommence!
    Son élection eût eu (selon elle) "une portée planétaire"!
    Maintenant, son élection à la tête du PS (quelle modestie dans la mégalomanie; après Présidente de la République, Secrétaire Natioanl du PS), elle va transformer le socialisme "dans le monde"!

    Le prochain coup (après avoir été battue à l'élection du PS, dont la planète entière attend avec impatience l'issue), elle prétendra que son élection à la tête du club de dominos du 3ème arrondissement du 20ème village de Poitou-Charente influera sur la destinée de la Voie Lactée!

    C'est vraiment inquiétant.

    Quand on pense que les asiles sont remplis de personnes qui se prennent simplement pour Napoléon ou Jules César...

    RépondreSupprimer
  2. Madame Royale n'en est pas à une contradiction près.
    La phrase n'est pas textuelle à 1OO% mais voilà ce qu'on a entendu :
    -"il n'y aura pas d'affrontements mais il ne faut pas éviter les conflits sous peine d'immobilisme."

    Elle risque fort d'être damée par Bertrand Delanoë,ce qui n'est pas un mal même si le personnage a lui même ses controverses, mais on peut se demander si son élection de Premier Secrétaire ne serait pas le pire qui puisse arriver à la gauche..et donc le mieux pour -non pas la droite- mais bel et bien pour le pays tout entier !

    Enfin, en tout cas la voilà repartie pour une campagne l'Oréal bis,jupette propette, les cheveux lisses,sourire cheese,le regard et le discours toujours aussi vides et creux !
    La madone ,toute de bravitude rengorgée, repart en croisade !Au moins sommes nous assurés de nous régaler de toutes les ségogaffitudes et autres ignorancitudes à venir !
    Il y a néanmoins une grosse cointitude : QUI paie la ségoattitude de tous les ségotours de France et de Navarre ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):