jeudi 15 mai 2008

Le SMA et le Nouvel Observateur

Article du site Internet du Nouvel Obs
GREVE DU 15 MAI
La ville de Paris refuse d'organiser un service minimum à l'école

NOUVELOBS.COM 05.05.2008 17:32
"Il n'y a pas de raison que des fonctionnaires municipaux brisent un mouvement de grève de fonctionnaires nationaux", déclare Pascal Cherki, adjoint chargé de la vie scolaire, alors que le ministre de l'Education Xavier Darcos veut poursuivre l'expérimentation du service minimum d'accueil.
La mairie de Paris n'organisera pas de service minimum pour accueillir les enfants en primaire lors de la grève des enseignants le 15 mai, estimant que cela reviendrait à chercher à briser le mouvement, a indiqué dimanche 4 mai le responsable du secteur à l'Hôtel de Ville."Notre position est la même (que lors de la grève du 24 janvier, ndlr). Nous n'avons pas de raison d'en changer", a déclaré à l'A*P Pascal Cherki, adjoint au maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, chargé de la vie scolaire."Le gouvernement a allumé tous les incendies dans l'éducation nationale, on n'est pas là pour faire les pompiers. Il n'y a pas de raison que des fonctionnaires municipaux brisent un mouvement de grève de fonctionnaires nationaux", a-t-il ajouté.

Pas d'expérimentation pour le SMA
En janvier, la mairie de Paris avait déjà refusé "l'expérimentation" du service minimum d'accueil (SMA), demandée aux municipalités par le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos.Xavier Darcos a annoncé samedi, devant les parents d'élèves de la Peep (2e fédération, classée à droite), vouloir poursuivre l'expérimentation du SMA lors du prochain jour de grève nationale des enseignants le 15 mai. Une décision vivement critiquée par les syndicats du primaire.Après la première expérimentation de janvier, Xavier Darcos avait annoncé qu'il allait chercher un "accord" avec les organisations syndicales sur ce SMA. A défaut d'un accord "dans les deux mois", il passera "par la loi". Mais selon les syndicats, aucune proposition de concertation n'a été faite depuis. (avec agence)
Les familles défavorisées vont-elles déjà regretter leur vote en faveur de la gauche?
La municipalité socialiste de Paris n'a en effet que faire des problèmes et des dépenses que les grèves créent. D
Delanoë les laisse dans la panade !
La gauche conservatrice -partis et presse- a choisi l'immobilisme
avec les syndicats contre les familles.
Les gauches nient et agravent les difficultés des précaires, mais les instrumentalisent à propos de leur pouvoir d'achat.
Les grèves augmentent-elles le pouvoir d'achat?

1 commentaire:

  1. "La municipalité socialiste de Paris n'a en effet que faire des problèmes et des dépenses que les grèves créent."

    ---------------------

    Il est surprenant que la Mairie de Paris n'ait pas étalé plus tôt que d'habitude ses trois (?) tonnes de sable, histoire d'occuper les petits enfants privés d'école (que ce soit pour apprendre ou simplement être en lieu sûr durant les grèves).
    Ils n'ont pas dû y penser.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):