samedi 31 mai 2008

Joakim Noah encore en délicatesse avec la police

Le fils Noah devra-t-il « se casser », comme le père ?
A une semaine d'intervalle, le fils aîné du Français préféré des Français a été interpellé deux fois par la police de Floride.

Joakim Noah a encore franchi la ligne blanche
Nostalgique de la France et de son père absent, il a été arrêté une bouteille de Cognac ouverte à la main dans une rue de Gainesville en Floride, dans la nuit de samedi à dimanche. (Lire PaSiDupes) Boire sur la voie publique constitue une infraction dans l'Etat de Floride.
Coup double. Par la même occasion, "Yooks" (son surnom) a été arrêté en possession de drogue. Dans ses poches, les policiers ont en effet trouvé un joint de marijuana. Noah a été inculpé de possession de moins de 20 grammes de marijuana et d’infraction à la législation sur la consommation d’alcool en public. Il a néanmoins été rapidement relâché, mais devra passer devant un juge dans le courant du mois de juin.
L’amende de 206 dollars ne lui a pas posé de problème et il a accepté de se soumettre à une période probatoire de six mois. Comme son casier judiciaire est vierge, un accord a pu être conclu avec les autorités judiciaires. "Il était plein [sic !] de …remords ; il a regretté de s’être mis en situation d’être inculpé et tenait vraiment à réparer", a commenté un représentant du parquet.

Joakim, multirécidiviste
Après une année en demi-teinte chez les Chicago Bulls pour sa première saison NBA, durant laquelle le double champion NCAA (universitaire) avec les Gators de Floride a été peu utilisé et également suspendu pour une bagarre avec son entraîneur, le petit Joakim Noah (2,09m), fils de Yannick Noah et inconditionnel de Barrack Obama, semble totalement libéré.

Fils de soixante-huitard
Le basketteur des Chicago Bulls qui vient de vivre sa première saison en NBA, le championnat nord-américain de Basket-ball, est le fils de l’ancien tennisman français ( né en 1960) et de Cécilia Rhode, Miss Suède 1978.
Yannick Noah, qui soutint bruyamment Sa Cynique Majesté Royal, est probablement un adepte de la prévention contre la répression.
En tant que père, ‘people’ socialiste et ancien vainqueur de Roland Garros, il se sent sans doute une triple responsabilité morale. Cà doit aller de soi, puisqu’il parraine de nombreuses associations caritatives, dont Les Enfants de la Terre, fondée par sa mère en 1988.

« Con mais populaire »
Or, son chanteur de père a également disjoncté en concert à Bruxelles (Lire PaSiDupes).
Sa vie personnelle n’est pas non plus irréprochable et sans excès : adepte lui aussi des boissons et substances enivrantes, Yannick ne voit donc rien de répréhensible dans la conduite de son fils. Noah, le père de cinq enfants, n’est certes pas en position naturelle de conseiller et d’éducateur. Il relativise le comportement de son fils et cette condamnation: "Dans les journaux, on parle beaucoup de mon fils, qui à 23 ans, a bu un coup avec des copains et qui est sorti avec un joint dans sa poche. Ça fait un flan pas possible et ce n'est pas fini. Il m'a appelé et m'a dit : 'Papa, je crois que j'ai fait une boulette'. Je lui ai dit : 'Oui, c'est une boulette mais ce n'est pas grave ! Change rien. Fais-moi plaisir, ne te fais pas choper la prochaine fois'. Je lui ai aussi dit que ça faisait 20 ans que je faisais le con et je suis encore populaire ! Alors tu peux faire la même chose". « Ça fait partie du jeu", a confié Yannick Noah sur les ondes de RTL.

Joakim Noah, une nouvelle arrestation et nouvel ace
En effet, alors qu'il conduisait en Floride, le joueur des Chicago Bulls s'est fait contrôler au volant de sa voiture, sans ceinture de sécurité ni permis valide.
Noah, le jeune, avait vu son permis suspendu …pour ne pas avoir payé une amende en Floride ! Et encore 200 dollars d’amende de plus, mais on ne compte pas chez les socialistes Noah.
Outre que la douane pourrait s’intéresser à son Cognac et à sa franchise, son club de NBA, qui n’est pas aussi intelligent et permissif que le père, n'apprécie pas ce type de comportement et encore moins la mauvaise publicité, risque sans doute de prendre des sanctions (amende, suspension...) de concert avec la NBA. Pas de souci, « il n’y a pas le feu au lac » : il peut en effet prétendre jouer pour la France, les USA, la Suède et même le Cameroun !

Joackim Noah, qui possède les nationalités française, américaine et suédoise, va rentrer en France dans quelques jours, pour se remettre les idées en place ! Et pourquoi ne re-‘joint’-il donc pas son papa cool en …Suisse ?

2 commentaires:

  1. Yannick Noah et son fils sont bien répugnants.

    D'abord, l'apologie de la drogue pendant des années.

    Ensuite, Mr Noah a participé à la campagne de calomnie de la Gauche, en usant de la même rhétorique terroriste: "Si Sarkozy passe, j'me casse" (ça rime, parce que c'est une "talent de Gauche"-- et c'est une rime pauvre, parce que la Gauche "déteste les riches"; il est bien connu que Mr Noah vit dans la rue de l'aumône des passants), faisant croire aux étrangers et aux français d'origine Africaine ou d'Outre-Mer que le "nazi" Sarkozy les exterminerait tous aussitôt élu.
    Un an après, toujours aucune "rafle", aucun camp de la mort, aucune exécution ni persécution-- Mr Noah a menti, comme nous le savions déjà.

    Le père et le fils sont typiques des modèles de la Gauche: débordant d'argent, célébrant la drogue, méprisant les lois (en France et ailleurs), jouant les 'rebelles' (c'est "cool", paraît-il), n'ayant rien à faire d'être condamnés parce qu'ils débordent d'argent.

    A propos de tennis, comme chaque année depuis longtemps, un grand nombre d'émissions de radio et de télévision emménagent pour deux semaines à Roland Garros.

    Si un homme politique venait à serrer la main d'un joueur de tennis, si le Président Sarkozy assistait à une (demi-)finale comprenant un français, les media (ie, la Gauche) parleraient de "Bling Bling"-- ce terme ignoble venu d'un monde adoré de la Gauche: celui des rappeurs gangsters, appelant à la violence, à tuer des policiers, à consommer et vendre de la drogue, et qui aiment exhiber cet argent si facilement gangé en portant de grosses chaînes en argent et en or.

    Mais les présentateurs et animateurs (de Gauche à plus de 96%), eux, peuvent aller se prélasser et s'exhiber deux semaiens à Roland Garros, ce n'est pas "bling bling".

    Qu'apporte ce déménagement à leurs programmes?
    Les émissions sont-elles enrrichies parce qu'elles se déroulent à Roland Garros?
    Les sujets sont-ils plus approfondis parce que la terre battue Roland Garros émet des ondes d'intelligence?

    En allumant la radio au hasard, sur Europe 1, j'entends l'émission de Laurent Cabrol, dans laqulle Mr Boccarno parle de généaologie et de l'origine des noms.
    L'émission de Mr Cabrol est-elle plus intéressante parce qu'animée depuis Roland Garros? Les renseignements généalogiques bénéficient-ils d'un apport culturel introuvable ailleurs dans le monde qu'à Roland Garros?

    Les "plaisanteries" de l'équipe de Mr Ruquier sont-elles plus drôles grâce à l'air de Roland Garros?
    Mr Pujadas pourra-t-il mieux analyser et expliquer les problèmes affectant le monde (crise pétrolière, séismes multiples en Chine, blocage et détournement de l'aide par la dictature birmane, ...) à 20h parce qu'il est allé joué les vedettes (hier après-midi) sur le plateau de France 2 à Roland Garros?

    Non.

    Par contre, tous ces journalistes, présentateurs, animateurs, ..., bénéficient non seulement d'invitations (qu'ils obtiendraient déjà de par leur professions) mais de conditions de luxe encore plus grandes.
    De plus, évidemment, au lieu de travailler et de préparer leurs émissions, ou même d'écouter ce que disent leurs collègues, ils peuvent suivre les matches-- le peu de temps que je viens d'écouter, Mr Cabrol s'est ainsi plu à donner et commenter les résultats des matches en cours.

    Les équipes de Canal Plus (et d'autres chaînes) séjournent une semaine ou deux dans les luxueux palaces de Cannes.
    Les équipes de radio et télévision passent deux semaines à Roland Garros.
    C'est normal.
    Rien de "bling bling"-- contrairement au Président, à qui ces mêmes personnes reprochent que des amis (devenus par leur travail des "riches" détestables) l'invitent deux ou trois jours à leurs frais: c'est "insulte[r] les Français qui travaillant" selon Mme Royal, qui, elle, n'insulte pas les Français qui travaillent lorsque ses amis milliardaires financent ses vacances dans des hôtels luxueux.

    Dans le cas de Canal Plus et des autress chaînes ou stations privées, ce sont les abonnés et/ou la publicité qui paient ces séjours à Cannes et Roland Garros.

    Dans le cas de France Télévision, c'est... tout le monde.

    Il n'est effectivement pas nécessaire d'augmenter la redevance pour compenser la suppression des publicités sur les chaînes publiques.
    Il suffit de supprimer des dépenses faramineuses parfaitement inutiles: toutes les émissions n'ont pas un besoin vital de passer une semaine à Roland Garros-- ce qui suppose des aménagements et mises à jour techniques, des déplacements, une location coûteuse (salons), des services de luxe (restaurant, bar, "room service" en permanence).
    Seule le service "Sport" doit se déplacer.

    Idem pour le Festival de Cannes et le Festival du Cinéma Américain à Dauville-- avec des frais encore bien plus importants (gros déménagements, hôtels et restaurants de luxe, soirées "VIP", ...).

    Il y a certainement bien d'autres exemples de ce type.
    France Télévision pourrait ainsi réaliser de très importantes économies.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce -qu'on est cooool chez les Noah !
    Noah le père avait dit quelque chose comme : "ce sont les gens qui ont du coeur qui votent à gauche",autrement dit les gens généreux j'imagine aussi ; eux, sont très généreux envers les pouvoirs publics répressifs !Ca ne leur pose aucun problème de payer pour être "tranquilles" : comment ils font les jeunes pauvres qui picolent et se shootent au mépris des lois ? Ce n'est pas juste que les pauvres aillement en prison et les riches puissent se payer leur liberté !

    Le discours du père au fils est bien le reflet de notre société ultra permissive qui, dit- on et constate -t- on n'a plus de repères.
    Le plus grave est la banalisation du cannabis.
    Le hash d'aujourd'hui n'est plus du tout le même que celui que les jeunes fumaient il y a 30 ans.
    Sélection des plants, des fleurs, culture sans sol ni lumière pour décupler la substance active qui est le trétrahydrocannabinol.
    Les médecins le savent aujourd'hui : la consommation même très réduite de cannabis peut révéler une schizophrénie qui sans cela serait restée en sourdine.
    Et quand les dégats sont faits, plus moyen de revenir en arrière.
    Clamer encore qu'un joint par ci par là ce n'est pas méchant,c'est non seulement stupide eu égard à ce que l'on sait à présent, mais criminel.
    Je précise que la schizophrénie est la amaldie mentale chronique la plus grave et la plus invalidante qui soit et ce d'autant qu'elle débute à l'adolescence et qu'elle contercarre -quand elle ne l'annule purement et simplement-toutes les tentaives d'études ou de travail,même le plus basique.

    Pour avoir tenu des propos aussi outanciers et élever son fils de cette façon, on peut se demander si Noah père a encore toutes ses facultés cognitives.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):