vendredi 4 avril 2008

Virée ‘people’ du socialiste ‘bling bling’ D’Jack Lang en Côte d’Ivoire

Le PS habilité à critiquer la politique française en Côte d’Ivoire ?
Scandale:
Lang fait des ménages!
Les socialistes Jack Lang et Jean-Marie Le Guen (prof d'art dramatique de Sa Cynique Majesté Royal) sont-ils en voyage officiel et dans l’exercice de leur mission ou les invités privés de leur ami Laurent Bgagbo, président de Côte d’Ivoire et de son peuple éprouvé, à peine sorti des sanglants affrontements inter-éthniques récents que l’on sait ?

Le journal télévisé de la chaîne de télévision ivoirienne RTI nous présente l’inénarrable Jack Lang, ancien ministre de Mitterrand, député du Pas-de-Calais et membre de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, en train de se trémousser, au cours de la soirée du vendredi 28 mars, avec le président ivoirien, Laurent Gbagbo, ainsi que sa fille, dans une discothèque située dans une rue chaude d’Abidjan. La boîte appartient au footballeur Didier Drogba, joueur de Chelsea et fierté nationale. (...).
Et, lors de cette chaude virée nocturne avec Laurent Gbagbo, Jack Lang n’a pas lésiné sur les arguments chocs. Il a ainsi déclaré, en sueur, au reporter de la très révérencieuse chaîne ivoirienne RTI:
« Je suis très heureux de me retrouver en compagnie du président (Gbagbo) qui, on l’a vu ce soir encore, bénéficie d’une grande popularité à Abidjan et notamment dans les quartiers populaires. Ca me rappelle l’époque où je venais ici comme jeune professeur dans les boîtes de nuit, dans les bistrots, dans les cafés. Abidjan plus que jamais est une ville vivante et certainement l’une des villes les plus vivantes d’Afrique entière. »
Jack Lang a pris le pouls du pays.
Il peut témoigner en toute objectivité de la vie à Abidjan et de la popularité de son hôte, tous frais payés, boissons incluses. Il faut pourtant savoir qu’au-delà des remerciements d’un Lang courtois et reconnaissant, que les manifestations contre la cherté de la vie et l’augmentation du prix des denrées de première nécessité se multiplient, depuis quelques jours. L’irréparable est même arrivé le 1er avril puisque selon une dépêche d’agence, un manifestant a été tué par balles.
Inconscient, le socialiste, ou un peu éméché ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):