vendredi 11 avril 2008

Michel Charasse, victime d’une purge socialiste dans le Puy-de-Dôme

Michel Charasse menacé d'exclusion du PS
Le conseil fédéral du Parti socialiste du Puy-de-Dôme a voté jeudi soir une résolution demandant l'exclusion de l'ancien ministre Michel Charasse du PS, a annoncé vendredi le premier secrétaire fédéral Pierre Sabatier.
La résolution votée prévoit une véritable purge stalinienne avec la demande d'exclusion du PS de …18 conseillers généraux, dont Michel Charasse (66 ans), sénateur du Puy-de-Dôme, et la "formalisation" de l'exclusion du président du conseil général Jean-Yves Gouttebel.
Quelle est leur faute?
Les 18 conseillers généraux avaient appelé à voter pour Jean-Yves Gouttebel, candidat le 20 mars à sa propre succession à la présidence du Conseil Général, alors que les militants socialistes avaient voté en faveur de Michèle André, vice-présidente PS du Sénat. Que s'est-il passé de tellement différent dans le XX° arrondissement de Paris, en faveur de George Pau-Langevin et au détriment du maire sortant, Michel Charzat?
Or, les coupeurs de têtes sont désavoués, amers et vindicatifs. Président du Conseil général du Puy-de-Dôme depuis le 1er avril 2004, Jean-Yves Gouttebel a été réélu le 20 mars 2008. Michèle André n’est rien de plus que Conseiller Général (depuis 1989), comme Michel Charasse (depuis 1988).
Et l’odieux Jojo Frèche, le socialiste qui insulte quiconque n’est pas de son avis, est-il toujours membre du PS ? Alors, le PS a des valeurs, çà ne fait pas de doute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):