dimanche 13 avril 2008

L’affreux Jojo Frêche (PS) soutient le régime chinois contre le Tibet

Action concertée des socialistes Mélenchon et Frêche ?
PaSiDupes vient de signaler la défense par l’illustre Mélenchon, ex-trotskiste de Mai 68, du peu recommandable régime fort de Chine. Mais voici venu le tour du contesté président socialiste de la région Languedoc-Roussillon de contrecarrer l'élan français autour des Jeux Olympiques à Pékin et du passage de la flamme olympique à Paris lundi.

Le journal gratuit Montpellier Plus rapporte les derniers propos de Georges Frêche sur les événements. Bien connu pour son attachement à la Chine et de nombreux partenariats économiques régionaux passés avec elle, au détriment des travailleurs français et en dépit des conditions de travail en Chine, Frêche dénonce une révolte française de circonstance en faveur du Tibet et qui met en péril "vingt ans de travail des entrepreneurs en Chine".


Tout le monde en prend pour son grade
Jojo de la ‘république du respect’ qui traita les harkis avec respect de « sous-hommes », selon la terminologie nazie des ‘unter Menschen’, n’a aucune retenue. Il ajoute avec élégance : « Que Sarkozy vienne ou pas aux JO, je vais vous le dire, les Chinois, ils s'en carrent ! Ils savent même pas où est la France!" Mais ils connaissent l’existence de Frêche ...

Dans la foulée (peu olympique), il accuse aussi les journalistes de travestir une réalité historique, mais aussi Sa Cynique Majesté Royal et surtout le responsable de RSF (Reporters sans Frontières), ce triste sire de Robert Ménard, que Mélenchon accuse aussi d'être sous l'influence des "néoconservateurs américains". Frêche lui le voit comme "quelqu'un de très fier de sa personne".
En revanche, si Mélenchon est dans sa logique en dénonçant le Dalaï Lama, Frêche conclut par un amalgame insensé: "Je suis d'accord avec le Dalaï Lama et je suis d'accord avec le premier secrétaire du PC chinois". On appréciera la profondeur de l’analyse toute en finesse...
Le bouffon tragique ne s’en est pas tenu là
Il a beaucoup ri –seul– de sa saillie :"Les Chinois ont éteint la flamme. Mais c'était pour économiser le gaz ! Ils vont bientôt adhérer chez les Verts ! Bientôt l'Internationale Verte !". C’est ainsi qu’il apporte sa contribution au débat, surtout quand on connaît le mépris qu'inspirent les Verts à Georges Frêche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):