jeudi 3 avril 2008

La Chine appelle les Etats-Unis à ouvrir les yeux sur le dalaï-lama

Pékin demande le soutien américain sur le problème du Tibet
La Chine a demandé mercredi aux Etats-Unis de comprendre et de soutenir la juste position du gouvernement et du peuple chinois et de voir clairement la vraie nature de la ‘clique’ du dalaï lama,
Yang Jiechi, le ministre des Affaires Etrangères, a tenu ces propos lors de sa rencontre avec le secrétaire américain au Trésor Henry Paulson (à gauche...) actuellement en visite et qui est également le représentant spécial du président américain George W. Bush.
M. Yang a donné sa version sur les émeutes à Lhasa et exposé la position du gouvernement chinois. Il a souligné que les mesures prises par le gouvernement chinois en conformité avec la loi avaient non seulement remporté le soutien du peuple chinois mais aussi obtenu la compréhension et le soutien de la majorité des pays dans le monde.
"La Chine espère que la partie américaine pourra respecter la vérité et faire la distinction entre le vrai et le faux, comprendre et soutenir la juste position du gouvernement et du peuple chinois", a-t-il indiqué.
M. Paulson est arrivé mercredi matin à Beijing pour une visite de deux jours en Chine afin de préparer la 4e session du Dialogue économique stratégique Chine-Etats-Unis. Les deux parties ont aussi abordé les relations sino- américaines et d'autres problèmes concernés, et se sont entendues pour réaliser consciencieusement les importants consensus obtenus par les deux chefs d'Etat afin de promouvoir les relations bilatérales de coopération constructives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):