vendredi 28 mars 2008

SMS/Sarkozy : alliance objective Florence Aubenas-Airy Routier

Agitation au Nouvel Obs avec le départ de Perdriel et l’arrivée d’Olivennes
Le patron du groupe Perdriel-SFA ne saurait donc pas ce qu’il dit quand il admet que le SMS litigieux n’a pas d’existence effective ?
L'essentiel est maintenant ailleurs. Nicolas Sarkozy a retiré sa plainte, Carla Bruni a publié une tribune, Airy Routier a retiré ses excuses et affirmé qu'il était de plus en plus certain de l'existence de ce SMS, sans l’avoir vu, et la journaliste Florence Aubenas approuve la publication du papier initial par Airy Routier, son rédacteur en chef. L'affaire est close mais ce n'est pas pour autant qu'on arrête d'en parler. Indirectement, accessoirement.
Le problème n’est plus celui du SMS mais celui de la gauche contre le centre-gauche.
Florence Aubenas –enlevée à Bagdad en 2005- a quitté Libération en septembre 2006 en raison d'un désaccord avec l'actionnaire principal Édouard de Rothschild. Elle a ensuite rejoint le Nouvel Observateur.
Mais la femme d’Airy Routier, le patron de Florence Aubenas, est Valérie Lecasble, la directrice générale de la chaîne d'information en continu i>télé, dont la maison-mère est Canal+. Sachant que l’épouse a commis un livre très critique contre Canal+ et son président de l'époque, Pierre Lescure, Aubenas bien téméraire, pensera-t-on, de pencher du côté du mari, à l’arrivée à la tête du groupe Nouvel Observateur, de Denis Olivennes, qui fut recruté à Canal+ par … le couple Lescure.
Olivennes est un socialiste favorable à l’ouverture au centre.
Bayrou, qui se plaint entre autres d'un manque de soutien médiatique, risque de se voir tout à coup soutenu non seulement par Marianne, mais par le Nouvel Observateur.
Désirdavenir Royal, en revanche, se dit (actuellement !) favorable à plus de gauche rassemblée autour d'elle pour rénover le PS à son service et serait donc quelque peu délaissée par le Nouvel Observateur nouveau d’Olivennes…
Croyez-vous que l’ex de Libération et le rédacteur en chef actuel soient favorables à un changement de ligne éditoriale.
Bonne route à l’alliance Aubenas-Routier…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):