mardi 18 mars 2008

Marie-sEGOlène Royal plus tibétaine que le Dalaï-Lama !

La va-en-guerre en Charentaises boycotte la Chine et ses J.O.
Sa Cynique Majesté Royal avait loué la Chine et sa justice expéditive mais néanmoins démocratique lors de sa tournée internationale de propagande. LIRE PaSiDupes
VOIR et ENTENDRE - Sa Cynique Majesté Royal loue la justice chinoise...

VOIR et ENTENDRE - Lellouche décrypte la justice chinoise à la Royal

Frappée d'amnésie, ou plutôt victime des premières atteintes de la maladie d'Alzheimer, elle brandit le poing et cherche à se rallier tous les défenseurs vertueux des ... droits de l'homme. A contre-temps, mais ce qui compte n'est pas la justice, la cohérence et autres mots creux dans sa bouche, mais de surprendre et de faire parler de soi. On ne peut même pas lui conseiller de la mettre en veilleuse: elle s'imagine, elle a le sentiment (comme on dit volontiers au PS), que ses silences font plus de bruit que ses déclarations... Nous sommes perdus !
Robert Ménard de RSF (Reporters Sans Frontières) en a piquet une "colère saine": c'est contagieux.
Nous avons nous aussi le sentiment de quelque chose: que le Dalaï-Lama nous supplie de la calmer ou de l'enfermer avant qu'elle ne commette l'irréparable. Sa Sainteté (non, qu'allez-vous imaginer? Lui et pas elle...) est pacifiste et ne réclame pas le boycottage des Jeux Olympique.
La promotrice de la "république du respect" méprise royalement le travail des athlètes qui veulent s'affronter dans une comptétition loyale: que comprend-elle à la loyauté?
La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques est une occasion unique dans une vie de sportif et les J.O. sont une fête de l'amitié entre les peuples. Sa Cynique Majesté Royal voudrait gâcher cette fête. Les bons sentiments lui sont-ils à ce point étrangers?
L'empêcheuse de tourner en rond n'a pas imaginé un seul instant qu'une fois le choix fait démocratiquement de Pékin par le Comité des Jeux Olympiques, on respecte la décision.
Désirdavenir Royal ignore aussi que le pays hôte mérite le respect, ne serait-ce que pour le travail accompli par les classes laborieuses, les précaires et les opprimés chinois...
La candidate socialiste, heureusement battue et à laquelle nous avons échappés, a également perdu la mémoire d'une des raisons qui ont milité en faveur de la candidature de la Chine: faire entrer un peu d'Occident dans cet état totalitaire. Ouvrir ce pays, y faire se lever un vent de liberté... Présomptueux, mais généreux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):