vendredi 14 mars 2008

Le PS Guérini se plaint de l’insécurité et réclame plus de propreté

Le candidat du PS est-il de mauvaise foi ?
Le candidat socialiste a la mémoire courte.
Dimanche 16 décembre 2007, vers 16h, la voiture du président du Conseil général, Jean-Noël Guérini, avec son chauffeur à bord, était stationnée devant les Docks des Suds (2e) à Marseille, lorsqu’un individu a ouvert la portière arrière pour s’emparer d’une veste en cuir déposée sur la banquette. Le voleur, un mineur âgé de 16 ans, a aussitôt été rattrapé par un équipage de la police des transports .
Si l'insécurité est ce que Guérini en dit, il bénéficie d'un régime de faveur, car la police municipale des transports a été très efficace... Et qu'est-ce qu'on dit à Gaudin?
Guérini a-t-il offert sa belle veste en cuir au pauvre jeune qui n’avait de quoi se vêtir. L’histoire socialiste ne le dit pas ; mais la légende ne va pas tarder à s’en emparer.

Qu’est-ce qui l’autorise à réclamer plus de propreté ?
Un site communiste, ami de Guérini, justifie ainsi sa campagne de dénigrement systématique:
la gauche réclame-t-elle plus de sanctions contre ces inciviliités?
Approuve-t-elle ces actes de malveillance contre le tram neuf de Marseille?
Voilà l'image de Marseille que véhicule le camarade communiste:

Aucune ville ne subit ce type de dégradation et la gauche marseillaise peut se permettre de dénoncer le manque de propreté du port sur la Méditerranée...

Le PCF aime Marseille,
et Guérini aussi.





Mais le même site communiste n’a pas toujours été respectueux des amis de Jean-Noël Guérini. Voici comment il représente le socialiste Michel Vauzelle, président du Conseil Régional…

Ne sont-ils pas faits pour s’entendre en effet ?

1 commentaire:

  1. En ce qui concerne les grafittis, tags, ..., Jack Lang avait déclaré il y a plusieurs années que c'était une forme d'expression, une forme d'art-- donc quelque chose de bien, d'intouchable.

    Je doute fort cependant qu'il accepte ce type d'expression sur ses biens.

    Et pour ce qui est de la propreté, la gestion socialiste de Paris est nulle.
    Jamais à l'étranger, que ce soit dans des reportages, des documentaires, ou sur place, je n'ai vu de villes aussi sales. Pour comparer des villes de même importance, la capitale des Etats-Unis est d'une très grande propreté: pas d'excréments tous les 50 centimètres ni de détritus sur tout le trottoir.

    Il y a bien d'autres choses à faire avec les dizaines de millions d'euros dépensés pour faire des tas de sable ou de neige une fois par an.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):