dimanche 3 février 2008

Le PS tend un piège aux électeurs en créant une liste MoDem à Lyon

Hollande fait monter le MoDem lyonnais chez lui !
Eric Lafond (ci-contre) a annoncé samedi matin que le Modem présentera bien une liste dissidente aux municipales à Lyon. Les heureux parents sont les deux François Bayrou et … Hollande. Leurs préférences ne nous regardent pas !
Réunis ce samedi matin à L'Ovale 203, une dizaine de militants centristes (ni plus ni moins) a annoncé qu'elle lançait une liste Modem aux municipales à Lyon. Suite au retrait d'Azouz Begag, Christophe Geourjon (ci-contre) était seul candidat au 6 décembre et fut investi début janvier. Le candidat MoDem officiel s'est naturelleent associé à l'UMP. Geourjon, sénateur UDF et président du conseil général du Rhône, a en effet annoncé samedi dans la journée qu'il avait transmis sa démission à François Bayrou de ses fonctions de président du MoDem dans le Rhône.
Le PS a alors sorti un candidat de son chapeau. Eric Lafond est Collomb-compatible, voire soluble. Dans une autre vie, Gérard Collomb, 61 ans, le candidat PS et sénateur-maire de Lyon, était professeur (gifleur?) et béquille de Désirdavenir Royal. Emmenés par le collombophile Lafond, ces ratisseurs du PS affirment avoir le soutien de François Bayrou, qui leur aurait déclaré : "Il faut un axe orange de Paris à Marseille, en passant par Lyon". Bayrou innove en ressuscitant la compagnie PLM, ligne de chemin de fer Paris-Lyon-Marseille, qui précéda jadis la création de la SNCF. On a compris au vu des parents que la liste orange-bis marche à la vapeur. Le député européen Modem Jean-Luc Benhamias, ainsi que Corinne Lepage, leur ont déjà apporté leur soutien. D'ailleurs, les nouveau-nés espèrent obtenir l'investiture officielle du Modem d'ici mardi prochain, le 5.
Jean-Luc Bennhamias (53 ans) est ancien député européen des Verts (LIRE PaSiDupes à son sujet- cf. libellé à son nom ci-dessous).
La 'jupette', Corinne Lepage, 56 ans, fut ministre de l'Environnement sous le gouvernement d'Alain Juppé. Née dans le Calvados et élue de Cabourg, elle se présente maintenant dans le XIIe de Paris, en parachute ventral.

"Nous sommes ouverts. On tend la main aux centristes qui se sont égarés ces dernières semaines" a déclaré Eric Lafond, entouré notamment d'Anne Pellet et de Christophe Cédat, le tenancier du Café 203 qui est entré en résistance passive contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Le Verts Bennhamias s'est mis à la cigarette en passant à la résistance. Il serait désormais favorable au tabagisme passif et aurait accepté d'exposer ses blancs poumons à la soirée orange au "café fumeur" rebelle: la défiance citoyenne, c'est le don de soi... Gilles Vesco, voire aussi Azouz Begag, sont en pourparlers pour figurer sur ce collectif de circonstance de Modem : la cigarette de maïs, ou parfumée à la banane, au choix, sera gratuite sur Lyon. Le 'rasé gratuit' 2008.
Logiquement compatible donc avec les écolos Verts et avec le PS: Eric l'Orange, enseignant de 35 ans à l'Université, coordonne aussi en heures sup' des travaux d'un club de dirigeants d'entreprises et cumule encore une activité de conseils en libéral…, donnant ainsi du grain à moudre à Sa Cynique Majesté Royal qui, entre deux portes, s'indignait que des enseignants aient des activités rémunérées dans le privé au lieu de se consacrer corps et âme à leurs étudiants!
Les équipes et le programme seront présentés après l'investiture officielle de la tête de liste: ils n'existent pas encore ! Ils ont les murs, mais ni la camelote, ni les chalands…
Dans la capitale gastronomique, la gauche prépare aux électeurs une tambouille indigeste... A table !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):