jeudi 21 février 2008

La nouvelle société France Monde fait perdre de vue l'essentiel à la gauche dans l'audiovisuel public

Les querelles de personnes importent-elles plus au PS que le fond?
Danger: le PS exporte l'esprit de ses querelles internes.conservatrice
La future société France Monde réunira les participations de l'Etat dans les chaînes de radio et de télévision publiques RFI, TV5-Monde et France 24, annonce l'Elysée. Celui-ci
explique dans son communiqué que la France dispose d'une politique audiovisuelle internationale "ancienne, dynamique mais éclatée en plusieurs organismes travaillant de façon autonome et non coordonnée - TV5-Monde, chaîne à caractère multilatéral, RFI, et, depuis 2006, France 24". "Le moment est venu (...) de recomposer cette offre publique autour d'un bouquet de chaînes et de services", ajoute l'Elysée. "La nouvelle organisation est destinée à renforcer la force et l'efficacité de chacune de ces entités."
"Le président de la République charge M. Alain de Pouzilhac (...) de préparer la constitution d'une société holding dénommée France Monde, destinée à réunir les participations de l'Etat dans RFI, TV5-Monde et France 24". "M. Alain de Pouzilhac a vocation à présider cette nouvelle entité, qui sera investie de la mission de moderniser et de dynamiser l'audiovisuel extérieur public français et francophone", ajoute l'Elysée. Alain de Pouzilhac devra préparer la mise en place "rapide" de la nouvelle entité et définir son "plan opérationnel", assorti d'un "plan d'affaires" pour la période 2009-2013, après concertation avec l'ensemble des acteurs de l'audiovisuel extérieur public français et francophone.
Ce plan, qui sera remis au président Nicolas Sarkozy et au Premier ministre François Fillon, définira une "stratégie de groupe adaptée à l'ère numérique, s'appuyant sur les trois antennes audiovisuelles et radiophoniques - France 24, RFI et TV5-Monde, dont le caractère multilatéral sera respecté et préservé - ainsi qu'une offre de services numériques réunis dans un portail internet commun", conclut l'Elysée.
Mais la gauche, obsédée de médiatisation, focalise sa haine sur la numéro 2 de France Monde, Christine Ockrent. PaSiDupes développe le sujet dans l'article suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):