vendredi 1 février 2008

Bayrou a giflé un 'jeune' garçon: le président du MoDem a-t-il été placé en garde à vue?

A quand son jugement pour "violence aggravée sur mineur"?
Spécial dédicace à celui qui n'a jamais dit
"Ton père il est pas vitrier! "
Gare à la réponse: "Mon père, il est gendarme! "
L'ancien ministre de l'Education, François Bayrou, a-t-il manqué de sang-froid en frappant un petit garçon sans défense? A-t-il été poussé à bout par le 'jeune' qui lui faisait les poches?
(Re) VOIR et ENTENDRE le ministre de l'Education
frappant un 'djeun' des quartiers, violence aggravée:

Un professeur d'un collège de Berlaimont, dans le Nord, a donné une gifle à un élève de 6e qui l'avait traité de "connard". Le prof insulté sera jugé à la fin du mois du mars pour "violence aggravée sur mineur". C'est comme ça... mais ce n'est pas tout!

En fin de matinée, le père du mineur, un gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures.
"On ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances", a jugé l'employeur. Le rectorat n'a pas choisi le camp de son personnel.
Mais le rectorat est-il aussi prompt à expliquer son rôle exact dans l'affaire?
Qui est habilité à autoriser une personne étrangère à l'établissement à entrer dans un site scolaire, sanctuaire protégé par la loi?
La sécurité des enfants placés sous la protection du chef d'établissement a-t-elle été mise en péril par l'intrusion d'un homme en colère?
Le principal du collège a-t-il donné l'autorisation de pénétrer à cet homme en uniforme au risque d'un sérieux traumatisme psychologique des élèves?
Le gendarme est-il intervenu dans l'enceinte du collège pendant ses heures de service?
La gendarmerie autorise-t-elle ses personnels au port de l'uniforme, hors service?
Le gendarme en uniforme a-t-il outrepassé ses droits?
Y a-t-il abus de pouvoir, du fait de l'usage de l'uniforme à des fins privées?
Comment les autorités hiérarchiques de la gendarmerie entendent-elles traiter ce comportement d'un gendarme en uniforme en dehors du service?

Le professeur a-t-il porté plainte au commissariat pour "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique". Son patron, le principal, l'a-t-il accompagné?...
L'élève a-t-il été convoqué au commissariat pour qu'on lui "dise la loi" (les insultes racistes sexistes ou liées au handicap ou à la fonction sont passibles de poursuites, même pour les mineurs de moins de 13 ans). N.B. Une trace est conservée dans son dossier, effacée à sa majorité.

La FSU, syndicat enseignant, est-elle déjà en grève de solidarité avec son collègue, ou pendant ce temp-là soutient-elle plutôt les cheminots ou les taxis?

Il faut savoir que des gamin(e)s font tout pour faire sortir les profs de leurs gonds par jeu. Ils filment alors la scène du prof qui craque.
VOIR et ENTENDRE
1- Chahut dans la cage aux singes, des jeunes bien sous tous rapports, comme leurs parents ne les ont jamais vus, mais qui sait... Gageons, qu'entre tous, vous serez les plus surpris...
2- Colère de prof (US) En France, c'est un délit, si la scène figure sur un portable ou un blog.

Il existe aussi de fausses scènes de violence jouées par des élèves qui se donnent le "beau" rôle. Un pseudo élève modèle appelle un prof au calme… Un jeu 'simpatik' et de leur âge !...
VOIR et ENTENDREl'une de ces mascarades.

La garde à vue de 24 heures (!) était-elle nécessaire, à l'encontre d'un fonctionnaire dans l'exercice de son service? Ce professeur est-il un forcené? Avaient-ils peur qu'il se sauve, qu'il baffe toute sa HLM, qu'il frappe Stéphane Pocrain? Qu'il pervertisse Armand Paggiolo? Qu'il traite Georges Frèche de "connard"?
L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement pour "violence aggravée" le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Jean de La Fontaine - Les Animaux malades de la peste

2 commentaires:

  1. Excllente mise au point, c'est vrai que tout semble disproportionné dans cette affaire et que la réaction judiciaire n'aparait pas tout à fait impartiale.

    [Réactions locales->http://www.dailymotion.com/video/x48hxu_un-prof-gifle-son-eleve_news]

    RépondreSupprimer
  2. Quant à cette lamentable affaire, ne faudrait-il pas plutôt incriminer le père gendarme qui, usant de son statut, fait preuve de faiblesse et d'incapacité à élever correctement son enfant. Tout élève doit le respect à ses enseignants, et tout parent d'élève doit soutenir les sanctions quand elles sont méritées.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):