samedi 8 décembre 2007

Communiqué du mouvement anti-blocage

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT ANTI BLOCAGE MONTPELLIER III
Dans la situation actuelle où la majorité est bâillonnée, où le semestre blanc devient jour après jours de plus en plus une réalité,
nous appelons les étudiants à se mobiliser.
AINSI NOUS APPELONS SOLENELLEMENT LES ETUDIANTS A ETRE
PRESENTS SUR LE CAMPUS LUNDI MATIN
(voir communiqué de la présidence)
A NOUS REJOINDRE
LUNDI à 14 h PLACE DE LA COMEDIE
POUR UNE MANIFESTATION JUSQU'AU PEYROU.
Nous devons aujourd'hui nous unir pour que la liberté d'étudier soit respectée, pour que les cours puissent reprendre. Chacun sera libre après de poursuivre la lutte contre la LRU d'une manière différente s'il le souhaite, sans entraver la liberté de chacun.
Nous tenons aussi à rappeler que le semestre blanc n'est pas une menace, qu'il est une décision du rectorat et du ministère. Le CA, les assemblées des enseignants n'ont aucun pouvoir dessus. Si les cours ne reprennent pas très vite, le nouveau calendrier étant incompressible, chaque étudiant se verra contraint à prolonger d'un an son cursus afin de rattraper ce semestre.
Le contexte aujourd'hui est différent de celui du CPE où le mouvement était national alors qu'aujourd'hui on ne compte plus que quatre universités bloquées.
Enfin nous condamnons d'avance toutes formes de violences, qu'elles soient verbales ou physiques, nous appelons chacun au respect de l'autre.
UNIVERSITE BLOQUEE = SEMESTRE RATE
SOYONS NOMBREUX A NOUS MOBILISER LUNDI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):