vendredi 16 novembre 2007

LRU, bloqueurs contre anti-bloqueurs

Confusion et propagande
La communication, autant dire la désinformation, joue un rôle capital...
On sera effaré par les progrès qu'il reste à faire à la démocratie...
Ce n'est pas le moment d'amputer l'année universitaire: la tâche est immense!

Nanterre, le 13 novembre 2007
VOIR et ENTENDRE


La noble colère tout rouge du professeur excité appelle quelques commentaires. C'est donc Christophe Voillot, membre du Conseil d’Orientation de la Fondation Copernic, qui depuis 1998 travaille, dit-elle, à « remettre à l’endroit tout ce que le libéralisme fait fonctionner à l’envers ». Soucieux de son indépendance et restant par principe hors du jeu électoral, Copernic n’est lié à aucun parti politique, aucun syndicat, aucune association mais s’adresse à toutes les organisations politiques, syndicales et associatives ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à l’ordre néolibéral." Tout un programme qui dénote une orientation politique marquée...
Le président d'honneur de cette fondation, ô combien 'apolitique', est Yves Salesse, miltant syndicaliste à la Gare du Nord (SNCF actuellement en effervescence...) et fondateur de cette fondation Copernic avec ... Clémentine Autain (app. PCF, dont Le Monde annonce l'intention d'être candidate à Montreuil en Seine-Saint-Denis -9.3- sur la liste du maire apparenté PCF sortant Jean-Pierre Brard.) Yves Salesse a soutenu la candidature de ... José Bové à la présidentielle: encore rien de politique, puisque tout est politique, hormis cette 'fondation'...
La Fondation altermondialiste Copernic s'est alliée à des mouvements politiques divers de la gauche antilibérale comme la quelque peu trotskiste LCR (tiens, donc!) ou le Parti communiste (les étudiants bloqueurs savent-ils qui sont leurs jeunes manipulateurs??) au sein du Collectif national d’initiative pour un rassemblement antilibéral de gauche et des candidatures communes en vue de l'élection présidentielle française de 2007.
Ses groupes de travail rassemblent des universitaires et des acteurs du mouvement social, syndicalistes (de diverses fédérations : CGT, Union syndicale Solidaires, CFDT, etc.) et animateurs sociaux associatifs.


Rennes II, le 16 novembre 2007
VOIR et ENTENDRE


La police fait ce qu'elle peut pour rendre Nanterre aux étudiants qui veulent l'utiliser à ce pour quoi elle est faite: étudier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):