lundi 5 novembre 2007

Arche de Zoé: des Alternatifs se mobilisaient pour Marie-Agnès Péleran

Des extrémistes de gauche soutiennent la journaliste lourdement impliquée
Communiqué de **** du 27 octobre 2007 -nous taisons le nom de ce sympathique 'mensuel' (Ce qu’il faut dire, détruire, développer...), dont nous conservons le logo pour le désigner sans en faire la promotion, puisqu'il veut tout détruire!...) Voici la prose (surlignement et caractères gras ajoutés):

Enfants du Darfour "volés" au Tchad : une info biaisée et malveillante

Parmi les 9 Français détenus à Abéché (Tchad) se trouve notre amie Marie-Agnès Peleran, journaliste à France3-Méditerranée.

L’équipe du mensuel **** est révoltée par le traitement médiatique tendancieux et sensationnaliste de l’affaire des 103 enfants du Darfour "enlevés" au Tchad.

L’évocation d’un "trafic d’enfants", de "mercenaires", de "séquestrations" et de sommes millionnaires extorquées, reprenant telles quelles les accusations de la police locale et des rumeurs circulant sur le Net, jette en pâture ces 9 personnes non seulement à l’opinion publique, mais surtout aux autorités tchadiennes.

L’opacité des relations diplomatiques de la France avec l’Afrique devrait inciter les médias à plus de prudence.

Rappel : Le conflit du Darfour a fait, depuis 2003, plus de 200 000 morts et 2 millions de déplacés. 236 000 réfugiés survivent dans des camps. 173 000 Tchadiens ont été déplacés vers l’Ouest.

**** demande la libération immédiate de Marie-Agnès Peleran. Nous resterons attentifs à la suite des événements et vous en informerons.

La rédaction

Les soutiens de ces activistes anarchistes? AC!13, Alternative Libertaire, Attac, CNT, Femmes en Noir, Greenpeace, LCR, Palestine 13, Sud, et RESF...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):