dimanche 14 octobre 2007

Lait maternel en promotion : tétée publique de masse

Semaine mondiale de l'allaitement maternel
Tunick n’y est pour rien et la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, ne participait pas!
Plus d'une centaine de femmes se sont réunies dimanche à Paris au Stade Charléty (XIIIe arrondissement) pour donner le sein à leur enfant, afin de promouvoir l'allaitement maternel.
Des rassemblements similaires ont été organisés dans 34 villes de province, pour la deuxième édition de cette "Grande Tétée", qui ouvre la Semaine mondiale de l'allaitement maternel (du 15 au 20 octobre).

Chaque année, "plus de 400.000 Françaises ne réalisent pas leur projet d'allaitement", et "seules 60% (des femmes) allaitent encore à la sortie de la maternité", soit "un des plus faibles taux d'Europe", a rappelé Delphine Lelièvre, coordinatrice du rassemblement parisien.
Pour que chaque femme puisse choisir d'allaiter ou non, "il faut qu'une information fiable circule", a-t-elle souligné.
"Nous espérons que cette manifestation aidera à faire évoluer positivement l'image de l'allaitement maternel, permettra aux femmes qui désirent allaiter de rencontrer des associations de soutiens et des professionnels de santé et favorisera les échanges entre femmes", a-t-elle ajouté.
La Coupe du monde de rugby est restée vide, comme les biberons ! Mais les petits bébés ne sont pas restés sur leur soif, à la différence de nos gros bébés du rugby.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):