jeudi 20 septembre 2007

Les cheminots refusent de monter dans le train des réformes.

CGT opposée à la révolution sociale annonce la paralysie du pays…
Ca se passe dans les entreprises publiques du SERVICE PUBLIC. Le slogan ‘Tous ensemble !’ n'est plus d’actualité dans les manifs de gauche . La solidarité des travailleurs n’est manifestement plus à l’ordre du jour … Et la lutte contre les privilèges de classe ?...

Paralyser le pays pour la sauvegarde de leurs privilèges, telle est désormais l’ambition des syndicats français, pour la défense de leurs privilèges catégoriels.
Cinq syndicats de cheminots sont d’accord pour rester sur le quai. Sans surprise, la CGT, Force ouvrière, Sud Rail, CFTC et CFE-CGC ont déjà appelé à une grève le 17 octobre pour "peser sur les régimes spéciaux de retraite, le fret et l'emploi" à la SNCF. Le 'poids' de ces régimes spéciaux est précisément insupportable.
Chacun reconnaîtra, à gauche, les régimes spéciaux des entreprises publiques pesant sur le peuple...
Français, il va falloir reconstituer vos stocks de sucre et de farine… La CGT veut maintenir la gabelle: pensez à faire aussi des réserves de sel! Didier Le Reste a précisé en effet que les trois autres syndicats - CFDT, UNSA et Fédération autonome des agents de conduite (FGAAC), dont on connaît pourtant le niveau de salaires que les enseignants leur envient,- font monter le suspense et ne fermaient pas la porte à une grève mais qu'ils devaient se réunir encore pour "prolonger le débat."
La fédération CGT des cheminots qui mène la danse, a déclaré par la voix de son chef de gare, Didier Le Reste, son secrétaire général, à l'issue d'une réunion intersyndicale, que "les fédérations de cheminots se sont réunies et se sont mises d'accord sur la nécessité de construire ensemble une mobilisation sociale de haut niveau, y compris par la grève".


C'est avec les cheminots qu'on ouvre donc les hostilités: on commence à l'échelon national, car avec la RATP, la CGT ne frapperait que les parisiens, qui n'auront pas ce privilège... Le doit de grève est constitutionnel mais la manière forte est-elle démocratique, surtout lorsqu'on annonce une grève en préalable à la négociation? "Une intervention des cheminots est nécessaire pour imposer d'autres choix en rapport avec l'intérêt général", a-t-il ajouté, sans préciser les modalités du mouvement de grève. L’intérêt général ? La CGT est donc favorable au déficit, mais l’intérêt général consisterait pour la confédération totalitaire à IMPOSER la poursuite de l’endettement et de son financement par la nation : en clair, c’est dans l’intérêt général que le plus grand nombre, précaires et autres contribuables, finance les privilèges particuliers des cheminots. Ils travailleront jusqu’à 65 ans pour permettre le départ à la retraite des cheminots à 50 ans, 15 années plus tôt.
Il a indiqué que la question du fret se posait de manière particulièrement aigüe au moment où se prépare le Grenelle de l'Environnement et où des modes de transport alternatif à la route sont mis en avant, comme le rail.


"Le gouvernement envoie des signes négatifs à la collectivité nationale", a-t-il dit. Ainsi, les cheminots cégétistes se prennent-ils à eux seuls pour la collectivité nationale ! La CGT défend-elle ses intérêts catégoriels ou cherche-t-elle à généraliser sa riposte particulière et donc à politiser sa situation personnelle et rétrograde, au détriment de la collectivité? Il ne reste aux travailleurs les plus modestes que le privilège d'être les plus menacés par l'action préméditée de blocage des transports.


Tandis que la CFDT ‘prolonge le débat’ avec ses syndiqués, à la CFE-CGC, avant même la consultation de la base, on connaît déjà le scénario. "On va s'inscrire dans le mouvement du 17 octobre dans un processus qui va sans doute prendre plusieurs étapes. Chaque salarié dans ce pays doit se sentir concerné", a renchéri Philippe Francin, un (ir)responsable de la CFE-CGC, non sans impudeur. Car, chaque salarié a déjà vu son régime de retraite modifié ; chaque salarié, depuis des générations exclu des privilèges des régimes spéciaux, subit déjà les effets de la réforme. Chaque salarié du privé ou de la fonction publique qui contribue déjà au redressement et à la pérennité du système des retraites par répartition sera-t-il assez stupide pour se laisser séduire par le chant du cygne de la CGC ?


Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a entamé ce mercredi une consultation des partenaires sociaux pour définir le cadre général de la future réforme des régimes spéciaux, avant le début des négociations dans les entreprises concernées.


Cependant, les syndicats des transports préparent la "riposte", et non pas seulement la SNCF. Une réunion est prévue jeudi à la Régie autonome des transports parisiens (RATP) pour définir un "ensemble d'initiatives" pour le "maintien" des acquis. C’est la paralysie du pays que préparent les nouveaux conservateurs, de gauche, cette fois. C'est ce qu'ils appellent le 'sens de l'Histoire'...
Outre que sur le fond les syndicats redoutent la perte de leurs privilèges, hypocritement appelés ‘acquis sociaux’, le calendrier est l'un des prétextes de l'achoppement de la réforme.
Xavier Bertrand a confirmé ce mercredi qu'"il faut que pour la fin de l'année on puisse avoir mené cette réforme", un délai jugé irréaliste par les organisations syndicales qui veulent faire traîner les choses, dans l"intérêt général'. Ils n’ont donc pas pris connaissance du projet présidentiel du candidat Sarkozy, ils n’ont pas su que le peuple s'est exprimé et que le pays a précisément élu Sarkozy, président ?


La volonté du peuple sera-t-elle remise en cause par la gauche ? Le 3° tour du scrutin présidentiel se déroulera-t-il dans le chaos ? Une troisième mi-temps festive, pour les radicaux.Ce sont cette fois les privilèges de la gauche qui seront défendus dans la rue, par la force et contre l’intérêt de la majorité des travailleurs, … par des syndicats réactionnaires.
L’opinion publique exprimera-t-elle sa ‘saine colère’ ? La riposte des Français pourrait prendre la forme d'une contre-manifestation...

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