lundi 3 septembre 2007

La MAE : la mutualité rose en veut à votre argent !

Le PS chérit cette assurance scolaire juteuse

La MAE veut certes du bien à vos enfants, mais sert d’abord et avant tout le PS, dont elle est une des pompes à fric. La MAE continue de proposer une assurance inutile à la plupart des enfants scolarisés.

LIRE le billet que PaSiDupes lui consacrait le 24/8/06 (cf. libellé )

Les spots publicitaires de la mutuelle sont encore apparus cette année dans les médias aux environs du 20 août. Ils étaient au rendez-vous des premières rentrées scolaires… Considérant le coût de la publicité télévisuelle, faut-il considérer que cette mutuelle est désintéressée et fait œuvre de salut publique?

La MAE et la gauche jouissent d’un privilège contre lequel elles ne s’élèvent pas. Depuis 75 ans, elles ont le monopole de cette taxe d’assurance scolaire sur les familles les plus vulnérables et innocentes : ce monopole perdure, mais n’est pas plus justifié qu’un autre. Dans les classes, le réseau bien huilé des instituteurs et professeurs va donc harceler vos enfants, exiger le chèque militant et collecter l’impôt au PS : la dîme à la gauche. Pas étonnant qu’1 élève sur 2 est assuré à la MAE.

L’autorisation de distribution à l’intérieur des établissements donne à croire aux familles inquiètes que cette assurance est indispensable et recommandée. Or, il n’en est rien ! Elle n’est ni obligatoire, ni nécessaire : elle fait souvent double emploi. La documentation et le bulletin d’adhésion que les enfants devront ramener va vous parvenir sans délai: RESISTEZ !

La psychose de l’accident sera d’abord instillée dès la rentrée. La MAE le reconnaît dans sa propagande véhiculée par les enseignants. Elle écrit noir sur rose : ‘Confrontée chaque jour aux accidents, la MAE fait de la prévention une priorité. Elle sait qu’il est important de bien connaître les dangers à la maison, à l’école, sur la route... pour mieux les prévenir. Ainsi, depuis 15 ans, la MAE organise de nombreuses actions de prévention au sein des établissements scolaires. Elle conçoit et met librement à la disposition des enseignants des outils pédagogiques leur permettant d’organiser des séances de travail avec leurs élèves.

Il faudrait aussi s’intéresser à l’ « assureur militant », la MAIF (Mutuelle des Instituteurs de France), qui a apporté une grosse contribution à la campagne de Sa Cynique Majesté Royal et dont, sans espoir de renflouement, puisque la pouliche de la mutualité niortaise en région Poitou-Charente a été battue : elle ne remboursera pas et les adhérents-sociétaires –socialistes ou non– se retrouvent maintenant face à de graves difficultés de trésorerie et … des hausses de cotisations !

Cette pompe à fric doit être arrêtée puisqu’elle contribue sans raison à alourdir les dépenses de rentrée des familles, sans contrepartie pour les parents qui ont déjà contracté une assurance familiale qui couvre souvent complètement leurs enfants.

Pour y voir plus clair et résister à la pression exercée par les professeurs militants sur vos enfants, lisez ce qui suit :

Assurances scolaires (lien site gouvernement)
L'assurance scolaire est devenue, dans les faits, indispensable.
Il est juridiquement exact qu'elle n'est pas exigée pour les activités obligatoires, mais il serait déraisonnable de croire que les élèves peuvent en toute sécurité, ne pas être assurés.
La diversification des activités scolaires et péri-scolaires ne permet plus de distinguer clairement entre activités obligatoires et facultatives.
Les organisateurs d'activités facultatives ou péri-scolaires sont fondés à exiger des élèves qu'ils soient assurés pour les risques liés à ces activités.
En outre il est utile de s'assurer pour les trajets et les activités extra-scolaires (sportives, etc.).

Vérifiez bien que votre assurance scolaire couvre le risque de dommage causé par votre enfant, mais aussi celui subi par lui.
Vous pouvez vous adresser soit à votre assureur, soit aux associations de parents d'élèves.


Réglementation des sorties scolaires : souscription d'une assurance des élèves et des accompagnateurs
Si vous êtes titulaire d'une police d'assurance "multirisques familiale" vérifiez attentivement avec votre assureur le degré de couverture des risques. Vous pouvez lui demander de vous communiquer par écrit les précisions nécessaires.

La diffusion des documents d'assurance par les associations de parents d'élèves dans les établissements est réglementée. Elle a été fixée par une circulaire du 29 août 1988 (BO n°28 du 01.09.88). Elle indique notamment les conditions de diffusion aux parents par l'entremise des élèves, des documents des associations de parents d'élèves relatifs à l'assurance scolaire.

Ne vous laissez pas arnaquer !

C’est du racket.

2 commentaires:

  1. A propos de l'autorisation de distribution dans les établissement scolaires un détail qui a son importance : Seules les fédérations de Parents d'élèves sont habilitées à diffuser des propositions d'assurance scolaire aux familles .
    Ni l'école, ni ses professeurs ou administratifs ne peuvent diffuser cette proposition d'assurance aux familles dans les établissement scolaires.
    Les propositions d'assurances MAE ne devraient être diffusées qu'à l'intérieur d'un document de la FCPE.
    Voir le B.O. N°31 du 31 août 2006, dernier paragraphe de l'article I :
    http://www.education.gouv.fr/
    bo/2006/31/MENE0602215C.htm

    Depuis des années les distributions illégales sont dénoncées sans que rien ne change.
    Les professeurs si prompts à dénoncer l'entrée des entreprises dans l'école, par le biais de la publicité dans les manuels scolaires par exemple, ferment bien facilement les yeux lorsqu'il s'agit de diffuser les assurances MAE. De la à penser qu'ils pourraient être récompensés à la hauteur de leur travail de prospecteur placier, il n'y a qu'un pas, surtout lorsque l'on voit que certains vont jusqu'à faire pression sur les familles pour placer leurs contrats.
    La MAE fait partie, avec la MAIF et d'autres encore, de ce que les spécialistes appellent la "nébuleuse laïque"
    Comme le dit bien l'article, les familles doivent savoir que l'argent qu'ils donnent à la MAE servira en partie à financer la campagne électorale socialiste des prochaines municipales.
    Il y avait déjà le scandale du 1% qu'EDF/GDF reverse à la CGT pour entre autres financer la fête de l'Huma, il y a celui de la mutualité rose qui finance les frasques socialistes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    C'est bien simple quand les deux opposants sont à la MAE, c'est l'assurance habitation du fautif qui paye les frais de l'autre. Cherchez l'arnaque!!!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):