lundi 23 juillet 2007

Sarkozy fait du prosélytisme politique

Les communistes se laisseront-ils convertir ?

Les oeuvres caritatives du Président, vous connaissez?

Le Président Sarkozy et Jean-Louis Borloo, son apôtre préféré, sont apparus à Hue et Gayssot, deux mécréants communistes.

Sarkozy aurait envoyé Borloo en terre de mission pour tenter d'amener le camarade Jean-Claude Gayssot à la foi néo-libérale. L'ex-ministre des Transports de Jospin devait en effet rencontrer le numéro deux du gouvernement le 18 juillet 2007 pour parler avec le ministre du Développement durable de son expérience en matière de fret ferroviaire. « C'est tout », jure-t-il.

Mais les ressources du PC se font aussi rares que ses militants et sympathisants et
les indigènes de la Place du Colonel Fabien sont devenus très vulnérables. La chef de tribu actuelle est inquiète pour l’avenir de ses guerriers: c’est désormais une nourrice sèche. Le PCF ne sait donc plus à quel saint se vouer : le dieu tutélaire soviétique est mort, le père cubain de l’église est à l’agonie et le frère coréen a ses problèmes. De leur côté, les entreprises pétrolières nourricières du PC national des communes industrielles de Port-de-Bouc et Martigues-Lavéra ne peuvent plus suffire à la survie de cette population menacée d’extinction. D’où la sollicitude du grand manitou Sarkozy qui pourrait se montrer magnanime envers cette peuplade hostile. Car la tribu voisine du PS est elle-même décimée par la maladie. Et la confrérie DAL (Droit au Logement), qui a assez des SDF de sa paroisse, considère que le PC n’a qu’à lui louer une partie de son immense immeuble du Colonel-Fabien largement inoccupé (Le Canard enchaîné du 18 juillet 07), pour en faire des logements sociaux, ce qui serait tout bien considéré l’occasion de mettre en adéquation son credo et ses pratiques.

L'ex-secrétaire national du PCF aurait aussi été « à plusieurs reprises » approché par le Chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy aurait offert quelques colifichets à Robert Hue, en signe de bonne volonté : « Robert n'est pas du tout dans cet état d'esprit », réplique-t-on dans son entourage. Bien que dans le dénuement, il en est encore à préférer l’eau de feu ou la poudre,… ce qui n’assure ni le gîte, ni le couvert de ses ouailles.

Le PCF pourrait bien rester sur le sentier de la guerre encore quelques années : le peuple errant communiste, c’est pour bientôt !…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):