mercredi 4 juillet 2007

PS léthargique face à gouvernement dynamique

Les socialistes, privés de vacances, sont débordés…
Le PS est privé de sieste estivale...
Le PS en a le tournis : assoupi, il ne soulève une paupière que pour lâcher quelqu’invective ou condamnation, et ne comprend pas qu’on puisse avoir cette capacité de travail qui lui a tellement fait défaut pour préparer la campagne présidentielle.

Dès le lendemain de la déclaration de politique générale du Premier ministre François Fillon à l'Assemblée nationale, le conseil des ministres a étudié ce mercredi les projets de loi sur l’immigration, le "service minimum" dans les transports et l'autonomie des universités.
Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, a présenté son projet de loi sur le "dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs".
Brice Hortefeux a présenté quant à lui son projet de loi relatif à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile, qui "permet un meilleur encadrement du regroupement familial", selon le communiqué du Conseil.
Quant au projet de loi sur l'autonomie des universités présenté par Valérie Pécresse, il est "essentiel" mais "n'est que le début" du vaste chantier de réforme de l'enseignement supérieur, a déclaré le Premier ministre François Fillon, qui a confirmé mardi que le gouvernement consacrerait 5 milliards d'euros supplémentaires d'ici 2012 aux universités.
F. Fillon a cité les cinq étapes à venir:
- la gestion des carrières,
- la réussite en licence,
- l’amélioration des conditions de vie étudiante,
- les conditions matérielles sur les campus universitaires
- et la condition des jeunes chercheurs et des enseignants-chercheurs.
Selon le compte-rendu du Conseil, "ces chantiers trouveront leurs premières traductions dans le projet de loi de finances pour 2008".

Si le Président Sarkozy est hyperactif, ses ministres n’ont pas non plus les deux pieds dans le même sabot. Ils ont mieux à faire que de chercher des noises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):