mercredi 25 juillet 2007

PS- Le député André Vallini aurait-il bafoué le code électoral ?

L’affaire Burgaud ne serait pas son seul haut fait d’arme

En qualité de président de la Commission d’enquête parlementaire sur l’instruction catastrophique par le juge Burgaud rendu tristement célèbre par l’affaire d’Outreau qu’il malmena, ce magistrat désigné par ses amis députés PS joua un rôle déterminant dans la couverture de son jeune confrère. Les inculpés, condamnés, incarcérés, humiliés et libérés n’ont bénéficié d’aucune couverture. L’incident est clos ! Passons à autre chose…C’est d’une autre affaire dont il est maintenant question.


Ce député socialiste réélu cumule les mandats électifs et semble un peu dépassé. L’utilisation de fichiers du Conseil Général de l’Isère, dont il est accessoirement le Président, pour favoriser sa communication électorale à la dernière législative constituerait un avantage en nature d’une personne morale de droit public. Or, cette pratique est prohibée par l’article L. 52-8 du code électoral.
André Vallini aurait exploité ces fichiers, d’une part à destination des associations de la 9ème circonscription, d’autre part pour sa promotion dans le support d’information institutionnelle du Conseil Général « Prospective Isère » à l’occasion de la remise du prix de « Député de l’année ». Ca aide, mais est-ce moralement équitable ?
Ces deux exemples concrets constituent une utilisation illégale de l’argent des contribuables par les pouvoirs publics locaux de gauche pour faire campagne. L’éthique politique ne s’appliquerait-elle qu’aux autres : en attendant, elle s’impose à l’opposition…


Ce magistrat socialiste, ex-avocat de formation, ex-secrétaire parlementaire de Gisèle Halimi et juge depuis 2002 à la Haute Cour, ferait-il donc ce qu’il veut de la loi ? D’aucuns l’affirment ! Il n’est pas inquiété… Pas même par le Canard Enchaîné ? Ce canard ne peut plus ignorer l’affaire et PaSiDupes est heureux de contribuer à l’information du Canard borgne de l’œil gauche.

1 commentaire:

  1. Bien vu, mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt et la Canard Enchaîné n'est pas borgne, mais aveugle...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):