lundi 30 juillet 2007

Les députés absents devront rendre des comptes ?

Le bracelet électronique pour lutter contre le travail non fait ?

Le mauvais exemple de Marie-sEGOlène Royal aura eu des conséquences sur l’ensemble des membres de l’Assemblée. Son assiduité au Palais-Bourbon était en effet si faible qu’elle battait des records et appelait des mesures.

Est-ce pourquoi Sa Cynique Majesté Royal ne s'est pas représentée à la députation? Elle n'a aucun pouvoir, n'exercer aucune autorité à l'Assemblée Nationale. Or, elle a un besoin insatiable de faire suer le burnous aux autres. Elle néglige donc cette modeste assemblée. Mais ce cas d’incivilité parlementaire ne l’avait pas empêchée de se présenter à la candidature et au PS de la choisir pour candidate à la Présidentielle… Pour plus de moralité, diverses solutions avaient été envisagées. L’une d’elle émerge.

"Avec les moyens électroniques dont on dispose aujourd'hui, les députés peuvent parfaitement et facilement être badgés. Cela existe dans tout un tas d'entreprises, et ceux qui ne seront pas présents deux jours par semaine en session, bien sûr devront avoir des retenues sur salaires significatives", a déclaré ce proche de Michel Rocard.

Sa Cynique Majesté Royal ne portera pourtant pas ce badge à la manière d’un bracelet électronique comme peuvent être amenés à en porter les détenus. Elle a fait élire son âme damnée, Delphine Batho, députée à sa place : c’est dire, au passage, qu’il n’est pas bien difficile d’être député(e) socialiste des Deux-Sèvres…

La galère des députés absentéistes : la Ligue des Droits de l’Homme va-t-elle se saisir de l’affaire? Au nom, par exemple, du devoir de mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):