jeudi 17 mai 2007

Passation de pouvoir Villepin-Fillon

François Fillon prend ses fonctions
Le nouveau Premier ministre François Fillon est arrivé jeudi vers 11h à l'hôtel Matignon pour la passation de pouvoir avec son prédécesseur Dominique de Villepin.
Nommé une heure plus tôt par un communiqué de l'Elysée, François Fillon, accompagné de son épouse Pénélope, a été conduit par le directeur de cabinet de Dominique de Villepin jusqu'au perron d'honneur de Matignon où l'attendait celui-ci, en compagnie de sa femme Marie-Laure. Celle-ci a fait preuve d'un humour d'un aloi discutable, ci-contre: elle cherche à se faire remarquer, en bien?...
Les deux hommes ont échangé une poignée de main avant d'entrer dans le bâtiment pour un entretien dans le bureau du chef du gouvernement sortant. A cette occasion, Dominique de Villepin devait remettre à son successeur un document de "transmission républicaine" d'une centaine de pages qui fait le point sur l'action du gouvernement sortant et sur les dossiers en instance.
Dominique de Villepin devait également présenter à son successeur le secrétaire général du gouvernement, le secrétaire général de la Défense nationale, le commandant militaire, l'intendant, l'aide de camp ainsi que le directeur des services financiers et administratifs de Matignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):