jeudi 10 mai 2007

Les hommes et femmes du prochain gouvernement?

Quelque 25 ministrables,pour quinze maroquins ?
On parle aussi d'eux pour des postes à l’Elysée ou au gouvernement.
De gauche à doite et de haut en bas:
1re ligne: Philippe Seguin, Nicole Notat, Xavier Darcos, Christine Albanel, Claude Allègre, Anne Lauvergeon.2e ligne: Roselyne Bachelot, Bernard Kouchner, Philippe Douste-Blazy, Alain Minc, Eric Besson.
3e ligne : Yves Jégo, Eric Raoult, Christine Boutin, Arno Klarsfeld (*), Christian Blanc, Gérard Longuet.
4e ligne : Christine Lagarde, André Santini, Gérard Larcher, Gilles de Robien, Richard Descoings, Nadine Morano.
(*) Arno Klarsfeld est chargé de mission auprès de N. Sarkozy. C’est ainsi que l’avocat, fils du célèbre chasseur de nazis, fut le médiateur national chargé de superviser les demandes de régularisation. Le juriste avait déjà rendu au ministre Sarkozy un rapport sur la délinquance des mineurs et écrit des notes au ministre sur l'article de loi controversé sur les bienfaits de la colonisation et sur les enfants de familles sans papiers. Le choix de cette personnalité est une riposte à la thèse de «la chasse aux enfants» des milieux associatifs, que Sa Cynique Majesté Royal avait appelé ‘rafles’, –sans brutalité langagière et avec la modération qui caractérise pour elle et le PS ‘la république du respect’.

Mais le vivier est plus fourni encore :
Rama Yade
(photo de droite -pressentie pour la Communication et la cuture): Rama Yade-Zimet est haut fonctionnaire, vice-présidente du club XXIème siècle et secrétaire nationale de l’UMP à la francophonie. Elle vient de publier Noirs de France aux Editions Calmann-Lévy. Un livre sans complaisance sur les rapports des Noirs français avec la République.
Laurent Wauquiez, député UMP Haute-Garonne et carte jeune de l'UMP avec Luc Chatel, pourrait faire son apparition à la direction du ministère de l'Emploi. Il est aussi pressenti pour l'Aménagement du territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):