lundi 7 mai 2007

La gauche agite déjà les étudiants contre Sarkozy

Encore une faible mobilisation anti-sarkozy
Le milieu enseignant, ces démocrates républicains roses, rouges et noirs, refuse le verdict des urnes...

Joli mois de Mai prometteur...

1- Dans les lycées
Lyon : déjà 200 lycéens contre Sarkozy
Effarant: on n'apprend pas le respect du vote populaire au lycée...
Quelque 200 lycéens lyonnais se sont regroupés (spontanément?) lundi après-midi dans le centre-ville de Lyon pour protester contre l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Des actes de dégradation ont été observés en marge de la manifestation sur des poubelles et des panneaux d'affichage politique, provoquant deux interpellations, dont celle d'un mineur de 17 ans.
Plusieurs dizaines de lycéens se sont ensuite rendus devant l'Université Lyon-II, le long du Rhône, pour inciter les étudiants à les rejoindre. Ils ont fini par se disperser dans le calme.

2- Dans les facs
Déjà deux petites assemblées générales (AG) étudiantes se sont tenues lundi à Paris à la Sorbonne et au site de Tolbiac (Paris I), pour lancer une mobilisation contre le projet de réforme de l'université de Nicolas Sarkozy. Selon le rectorat de Paris, cinquante étudiants se sont réunis dans l'amphithéâtre Descartes à la Sorbonne, à l'heure du déjeuner, sans perturber le déroulement des cours. Le rectorat a aussi précisé qu'une AG avait eu lieu au site de Tolbiac. Selon la Fédération syndicale étudiante (FSE), organisatrice des deux AG avec notamment Sud-Education, 90 personnes se sont réunies à la Sorbonne et 300 dans un amphithéâtre de Tolbiac, où "un amphi est occupé toute la journée".

Rappellons que les syndicats subversifs UNSA et SUD ne sont pas 'reconnus', et on comprend pourquoi !

Attendez-vous à ce que des profs signataires du pacte présidentiel de Sa Cynique Majesté Royal (cf. libellé PaSiDupes) les '150 intellos') de l'EHESS ne vont pas tarder à mobiliser leurs étudiants...

Sarkozy n'a encore pris aucune mesure que déjà des jeunes s'agitent !
Des jeunes menacent la paix civile,
parce que les résultats des élections ne sont pas à leur convenance...
Ils veulent le chaos annoncé par la Cynique susnommée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):