lundi 7 mai 2007

FO n’a rien à faire du vote populaire

FO défend les privilèges de la SNCF et d’EDF
Encore un démocrate sourd à la volonté démocratique des urnes

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière (FO) , a déjà menacé lundi l’élu du suffrage universel !
Il n'a pas traîné... Au lendemain matin de l’élection présidentielle, avant même qu’il ne soit investi, Mailly met en garde le président-élu, Nicolas Sarkozy, contre "l'effet boomerang" en cas de "passage en force" sur les dossiers des retraites ou du service minimum dans les transports.
La volonté de dialogue bien connue de FO (seulement à la télévision !) s’exprime dans un procès d’intention… avant toute discussion ! "Est-ce que ça va être du passage en force? Auquel cas je le dis tout de suite, par expérience syndicale: s'il y a du passage en force, à un moment donné il y a un effet boomerang. Je ne sais pas quand, mais il y a un effet boomerang", a déclaré M. Mailly sur France-Info.

Il est patient, Mailly : "Nous allons attendre pour voir les décisions qui vont être prises ou les annonces qui vont être faites", a-t-il ajouté. Si le secrétaire général de FO a souligné qu'il ne mettait "pas en doute, bien entendu, le résultat électoral, qui a toute sa légitimité", mais a estimé que "les gens n'ont pas élu quelqu'un qui a tous les pouvoirs". Le Président a tous les pouvoirs que lui confère la Constitution. Mailly et FO interprèteraient-elles le vote des électeurs, par hasard ?
"Nos positions, ils les connaissent, nous les défendrons". S’ils les connaissent, cela signifie-t-il que FO est fermée à la concertation, considérée comme inutile? Et il enchaîne sur l’illustration immédiate des propos tout justes prononcés par lui : "Si on veut que le dialogue social soit efficace, il y a la négociation, ou la concertation, ou la consultation, ça dépend des sujets, avec les interlocuteurs sociaux", a-t-il expliqué. "Ce n'est pas 'je décide, quoi qu'on décide, et je fais'. Non, il y a des choses à respecter, y compris en négociations et en consultations. Et, je le dis bien, nous serons très vigilants". Et menaçant ! Le chaos promis?
On dit que FO est noyautée par des trotskistes: est-ce que ce sont les mêmes que les casseurs, hier soir, à Paris, à la Bastille, ou à Toulouse, Lille ou Nantes?
FO, c’est encore et toujours la dictature du prolétariat... Contre les urnes !
L'UNSA ne va pas tarder à emboîter le pas de FO...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):