François Hollande injustement accusé de tous les maux
Royal ne reconnaît jamais ses torts.
Après DSK, Manuel Valls, le député-maire d'Evry (Essonne) et proche de Sa Cynique Majesté Royal, a jugé lundi que le premier secrétaire du PS, François Hollande et ex-concubin de la susnommée, est "aujourd'hui un obstacle à la rénovation et aux assises que lui-même appelle de ses voeux". Arnaud Montebourg fait des émules et sans frais : Hollande est le seul problème de M'dame Royal, mais pas de cachot pour Manu…
"Au cours des cinq dernières années, et c'est là où François Hollande porte une responsabilité, nous avons trop suscité le compromis, la synthèse, sans décider et sans trancher et c'est cela sans doute qui nous a fait mal", a estimé Manuel Valls invité du "Oui/Non" sur LCI.
Valls établit une comparaison avantageuse pour Sarkozy : "Nicolas Sarkozy a tranché sur un certain nombre de sujets pour son camp politique. Nous devons d'une certaine manière faire la même chose et je crois aussi qu'il faut qu'une nouvelle génération politique arrive à la tête du Parti socialiste", a analysé le député-maire d'Evry, qui l'incarne probablement... Selon lui: "la synthèse et le compromis pour le compromis, pour rassembler ou pour durer, les petites manoeuvres qui ne mènent à rien, oui ça je crois qu'il faut les exclure". "François Hollande a annoncé qu'il quitterait la direction du parti au bout de mandat", a rappelé Manuel Valls. "Je crois qu'il est aujourd'hui un obstacle à la rénovation et aux assises que lui-même appelle de ses voeux". Fini donc le temps où il convenait de clamer en tous lieux que Flamby 1er est un fin stratège!…
Interrogé sur les éventuelles rivalités d'ambition entre Marie-sEGOlène Royal –laquelle est étrangement silencieuse, un silence coupable?- et son compagnon François Hollande, "c'est leur problème", a expliqué le député-maire d'Evry. Mais il les a invités "à régler leurs problème". Il semble bien que le délicat Valls ne pense guère ce qu'il dit, sinon il ne serait pas en service commandé à LCI... Il reste la confirmation que ces tensions sont donc réelles, n’en déplaise aux ségogols obtus. "D'une certaine manière, ça a empêché beaucoup de choses ces derniers temps", a-t-il accusé.! "On a eu l'impression durant cette période que l'on avait du mal à trouver le bon équilibre entre le PS et la candidate", a-t-il reconnu avec insistance. Pour plus d’objectivité, il faut tout de même rappelé à Manu Valls que sa favorite a beaucoup méprisé le PS en pensant que son équipe de comiques valait mieux que les éléphants et qu’à elle seule elle pouvait faire la différence !
On a vu… mais Miss Boulettes n'est pas prête à admettre sa responsabilité.
Une révolution de palais se prépare: Sa Cynique Majesté Royal avance ses pions en silence et travaillle sournoisement à sa prise du pouvoir au PS...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):