vendredi 13 avril 2007

Rocard évente l’union Royal-Bayrou


Royal esquive bravement le sujet…


Sa Cynique Majesté Royal est une dissimulatrice [souriante !...].




Tandis que Michel Rocard, l’ancien premier ministre, manifeste sa préoccupation et se déclare favorable à un accord entre Marie-sEGOlène Royal et François Bayrou avant le premier tour de la présidentielle pour "battre la coalition de Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen", elle oppose son royal dédain.
Rocard a mis en garde les socialistes : le cumul des voix de la gauche atteindrait seulement 40%, selon lui. Mais elle parle de tout sauf de ce qui inquiète le PS. Le débat participatif pour ne rien dire, on connaît. L’esquive comme mode de dialogue se confirme : la Cynique susnommée tient plus que jamais son électorat pour des minus; ils n’ont pas besoin de savoir ce qui se trame ! Elle est sûre d’être sur la bonne voie.
La candidate rose a donc encore éludé les questions relatives à l'appel de Michel Rocard à former une alliance PS/UDF avant le premier tour de la présidentielle : dans sa ‘bravitude’ et sa ‘franchitude’ habituelles, elle dit préférer s'occuper des "vrais problèmes des Français". Ca s’appelle se ficher du monde !
Elle cherche à prendre la France par derrière
. Elle avoue en effet implicitement que son énergie n’est pas mobilisée par un souci de vérité : elle déclare qu’elle s’épuise à la masquer. … "Mon énergie est toute entière tournée vers la conviction, vers la conquête de la confiance des Français pour redresser la France et pour répondre aux vraies questions", a affirmé la candidate socialiste -désintéressée par son désir d'avenir politique- interrogée sur l'opportunité d'une alliance entre les socialistes et le centre à sa sortie de l'usine Alstom de Belfort.
Rocard, connaît pas ! Sa proposition d’allianceofficielle, cette fois- de Royal et Bayrou, elle ne veut pas en parler… Ce devait être la surprise de 2° tour. C'est en fait l'incitation à un 'ticket' Bayrou-Royal, dès avant le 1er tour... La bêcheuse avait déjà refusé le 'ticket' DSK-Royal. Elle préfère maintenant s'obstiner et saborder le PS, avec l'accord de son ex-concubin, qui a pour sa part répondu et c'est 'NIET'... Devant l'usine, son co-directeur de campagne, Jean-Louis Bianco, le faux-cul, a adopté la même attitude face aux questions des journalistes. "Aucun commentaire. Je ne parle que des choses importantes", a déclaré l’acolyte de Dame Royal. Une fine équipe ! Comment débattre avec ce genre de créatures ?


La marionnette rose est intarissable : plus elle en dit, moins on en sait ! "La préoccupation qui est la mienne aujourd'hui, c'est d'être en dialogue direct avec les Français sur leurs vrais problèmes" [la preuve ! ], en énumérant la précarité, le chômage, la baisse du pouvoir d'achat, le "délitement de la santé" ou "la question du paiement des petites retraites". Elle débite toujours les mêmes phrases creuses et le pays n’écoute plus ses rengaines.
Elle peut ainsi en faire des tonnes à la satisfaction des ségogols.
"Je suis ici en campagne sur ce terrain auprès des salariés, des élus qui sont en première ligne (...) Ma préoccupation première, c'est la lutte contre le chômage", a poursuivi l'autiste socialiste, précisant ne pas avoir encore lu la tribune de l'ancien Premier ministre socialiste! "On m'en a parlé". Mépris de Rocard : un de plus à son tableau!


Pour peu qu’on soit juste un peu attentif, c’est la France du mépris qu’elle nous annonce.
On peut aussi relire PaDiDupes du 10-04-07: Bayrou, une candidature fabriquée de toutes pièces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):