vendredi 6 avril 2007

Jean-Louis Bianco fabrique le mythe Royal

Extravagantes louanges, avec le recul.
Qui est l'individu?

le 12 janvier 1943 à Neuilly-sur-Seine -ce n'est donc pas une tare!- (Hauts-de-Seine), il est marié et père de trois enfants.

Wikipedia nous fournit son CV dont voici des extraits:
Il est énarque, diplômé de l’institut d’études politiques de Paris, licencié en sciences économiques et ingénieur civil des mines.
Ce n'est pas un homme neuf: ancien Secrétaire général de la Présidence de la République de François Mitterrand de 1982 à 1991, il a ensuite été Conseiller général des Alpes-de-Haute-Provence, Maire de Digne-les-Bains (ne l'est plus), puis Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
En 1991, après avoir présidé l'Office national des forêts (ONF),
une sinécure ou une planque (comme on voudra) Jean-Louis Bianco se voit confier le ministère des Affaires sociales et de l'Intégration dans le gouvernement de l'irrésistible
Édith Cresson, qui préfigure M.-S. Royal!

En 1993, il intègre le gouvernement de Pierre Bérégovoy en qualité de ministre de l'Équipement, du Logement et des Transports. Suicidé ! Est-ce un bon présage?...
Il est élu député depuis le 1er juin 1997 ( réélu en juin 2002), dans les Alpes-de-Haute-Provence ; où il est également le président du Conseil général depuis 1998. Il fait partie du groupe socialiste!
Il est le co-fondateur avec Gaëtan Gorce du groupe "Nouvelle voix" au sein du PS, sensibilité de la motion majoritaire du Congrès de 2005. En décembre 2006, "Nouvelle voix" s'est transformé en club de réflexion et en lieu de débat, fusionnant avec le "club Témoins", présidé par Jean-Pierre Mignard.
En novembre 2006, Jean-Louis Bianco a soutenu Marie-sEGOlène Royal pour l'investiture socialiste du ou de la candidat(e) à l'élection présidentielle de 2007. Il fait partie de l'équipe restreinte de campagne de la candidate, en qualité de co-directeur de campagne, avec François Rebsamen.

Le VOIR et l'ENTENDRE, (une production de la campagne socialiste de 08 mn 32, du 30 mars 2007), seulement si le coeur vous en dit, ou si vous êtes insomniaque !

Vidéo Volée #2 Jean- Louis Bianco

TEST: Suis-je un ségogol?
Si cette video vous l'a rendu sympathique, la réponse est Oui !
Désolé...

Le co-directeur de campagne est maintenant en mission de propagande. Faire gagner sa pouliche lui assurerait en outre sa pitance. Mais il symbolise quelques petits soucis.
- On est d'abord frappé par la franchise du regard: fuyant, en dessous, mort. Tout sauf direct... Oh, la méchante pub pour le changement et le renouveau!
- Il a l'air méfiant et soupçonneux, attentif en tout cas à ce qu'il faut -ou ne faut pas- dire...
Rien de naturel chez lui.
- Le condisciple de Jacques Attali, le plagiaire, est un archaïque sur le retour: comment faire du neuf avec un employé de Mitterrand de 1981, il y a 26 ans, soit une génération entière. Les d'jeunes des banlieues n'ont pas pu le connaître dans l'entourage présidentiel! Dommage, car il avait déjà l'air d'un mort vivant...
- Cet homme, visiblement exalté (!), dit vivre (?) -à scooter- une aventure exaltante: est-ce crédible, rien qu'à le voir. Que la jeunesse -qui aime frissonner à la vue des zombis- serait en effet exaltée! On a plutôt envie de brandir des gousses d'ail...
- Pour assurer sa ration quotidienne d'avoine, la vieille bourrique se laisse aller à la louange de sa compagne de box, Sa Cynique Majesté Royal. Certes, il n'est pas dithyrambique: son tempérament ne lui permet pas et le sujet ne l'y aide pas. Mais que voilà un bien joli panégyrique!
1- Elle -la sus-nommée- se remet constamment en cause: or, on sait pour sûr qu'elle ne sait pas où elle va!
2- Elle -la sus-sus-nommée- a des idées plein la tête: or, elle ne les a pas claires, les idées, et d'autant moins que ce ne sont pas les siennes!
3- Elle -la sus-déjà nommée, s'éclate dans l'improvisation et n'aime pas lire ses notes (ou les fiches qu'on lui prépare...): or, on sait qu'elle y aurait tout avantage, car les bourdes fusent et les auteurs de fiches, tel Loulou Bianco, en sont fort marris...
L'ENTENDRE sur Europe1 (decembre 2006): le féal s'efforce de défendre l'indéfendable Royal, bec et ongles et 'à l'arrache' !

Bianco est dur d'oreille, c'est ce qu'il avoue... mais sait mieux que l'ensemble des témoins ce qui s'est passé: seul contre tous? 'Peuchère'
, comme on dit à Digne (Alpes de Haute-Provence) où on n'est pas pressé de le revoir.

Se serait-il plaint pour finir de ne pas bénéficier d'un traitement de faveur, comme dans d'autres médiad?... Elkabach doit mettre les points sur les 'i' !
N'est-il pas singulier que la gauche revendique pour la presse le droit à l'insolence et à l'impertinence, mais ne supporte pas la contradiction à la loyale?...
Il a bien mérité son susucre, le Loulou à sa Royal mémère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):