samedi 3 mars 2007

Les candidats de gauche en manque de signatures accusent le PS

Le PS fait la pluie et le beau temps à gauche.
Le PS distribue les autorisations de parrainage à son gré. Il s'est montré imprudent en 2002 et croit en avoir souffert, mais il se montre bien plus chien en 2007 ! LO pour Arlette Laguiller et Olivier Besancenot pour la LCR se plaignent haut et fort de ne se faire sucrer les soutiens PS sur lesquels ils ont l'habitude de compter tranquilement. Leur existence politique est depuis fort longtemps dépendante du parti socialiste... Or, José Bové, en seulement quelques jours, arrive bizarrement à 400 promesses quand les deux précédents en plusieurs mois ne dépassent guère, disent-ils, 450 promesses. Donc notre José -et surtout celui de la Marie-sEGO- se croit obligé de faire croire qu'il rencontre les mêmes difficultés: histoire de donner le change! Son incroyable situation privilégiée interpelle le microcosme...

L'AFP rapporte: La candidate de Lutte ouvrière (LO) à la présidentielle, Arlette Laguiller, dispose à ce stade d'environ 400 signatures fermes d'élus, sur les 512 promesses qu'elle avait obtenues, et sa candidature reste encore "incertaine", a indiqué jeudi LO dans un communiqué.
"Peu à peu les promesses se transforment en parrainages officiels", suite à l'envoi des formulaires aux élus la semaine dernière, "et même si la très grande majorité des élus concrétisent leur promesse, certains reprennent leur parole ou hésitent", affirme l'organisation trotskiste.
A l’heure actuelle, LO évalue - mais "c’est approximatif" - à "environ 400 formulaires officiels de parrainages signés".
Arlette Laguiller est "donc encore dans l’incertitude, tout en ayant confiance dans les promesses qui lui ont été faites", ajoute LO à deux semaines de la date butoir (16 mars).
L'organisation souligne que l'erreur commise dans les départements de la Marne et du Loiret, où des formulaires non valables avaient été envoyés la semaine dernière aux maires, "lui a valu quelques refus": certains élus qui avaient parrainé Mme Laguiller en utilisant ces formulaires "refusent de signer à nouveau s’imaginant que nous voulons les faire signer deux fois".
Le Conseil constitutionnel a demandé aux préfectures de ces deux départements d'envoyer de nouveaux formulaires aux élus et a souligné qu'à réception de formulaires périmés signés il contacterait l'élu pour qu'il régularise son parrainage.

Olivier Besancenot raconte ses malheurs: il met le PS en cause - VOIR et ECOUTER.

Marie-sEGOlène Royal a été interpelée samedi à Auch par un partisan de José Bové cet innocent aux mains pleines (photo de droite), alors qu'elle arpentait les rues du chef-lieu du Gers, lui faisant remarquer que "José Bové risque de ne pas avoir ses signatures". Personne n'y croit, mais cet homme de la base n'est pas au fait des tractations. Ce qui est amusant, c'est que la presse se fait l'écho de cette anecdote. Il lui a donc demandé si elle trouverait "normal" que le courant incarné par le leader altermondialiste ne soit pas représenté à l'élection présidentielle faute d'obtenir les 500 parrainages requis.
La candidate socialiste a répondu qu'elle ne serait "pas défavorable" à une réforme du système en vigueur. Une manière de ne pas répondre à l’urgence, mais la malheureuse fuit habituellement les problèmes ! "Je comprends que, si vous aviez envie de voter pour lui, ça pose un problème, c'est vrai", a-t-elle observé pour faire avancer la question...

"Est-ce que vous pensez que c'est normal, vous qui êtes partisan de la démocratie participative ? Ce n'est pas normal qu'un candidat qui représente un courant d'idées qui existe dans la société française ne puisse pas se présenter à l'élection", a-t-il protesté, sans agressivité. "Il y a eu du verrouillage. Vous avez verrouillé!", a objecté le militant.
"Ah non, non. La loi existe depuis longtemps", a souligné la candidate, faisant remarquer qu'"on ne peut pas contraindre les maires à donner leur signature s'ils ne veulent pas". Allons bon! Que de candeur! C'est celle qui exerce des pressions sur les élus de sa région (relire PaSiDupes) qui ose nous faire ce numéro?
Le sympathisant du leader mondialiste, , a demandé à Sa Démocratique Majesté Royal si elle accepterait de proposer "un autre système". Et en attendant, si le système est faussé par le PS et pouvait favoriser son élection, elle y trouverait son compte, non ?

Alors que le cortège repartait, son interlocuteur a argué auprès de la candidate socialiste qu'une candidature Bové était "dans (son) intérêt". Voilà qui est clair ! "Vous avez besoin d'un réservoir de voix pour le second tour!", a-t-il lancé. Le réservoir serait-il moins intéressant dès le 1er tour ? Bové servirait-il à empêcher la dispersion des voix socialistes vers les trotskistes, avant récupération entre les deux tours?
Le candidat altermondialiste à la présidentielle José Bové a affirmé en revanche qu'il était d'hors et déjà assuré de 400 parrainages et qu'il était "sûr" d'en rassembler 500 d'ici la date butoir du 16 mars, vendredi lors d'une visite à Vaulx-en-Velin (Rhône). 400 signatures en un mois depuis le 1er février : n’est-il pas protégé, quoi que prétende ce petit paysan que chouchoute Sa Confédérée Majesté Royal. D’ailleurs, l’affreux Jojo Bové a confirmé son piston socialiste en se vantant dans le quartier sensible du Mas du Taureau: "Nous avons réuni 400 signatures assurées depuis que je me suis lancé dans la course, ce qui est un record de rapidité d'autant qu'aucun parti politique ne nous soutenait" a-t-il déclaré, ajoutant avec insolence :
"Je suis sûr que j'aurai assez de parrainages pour me présenter" au 1er tour, a-t-il ajouté.

LO et la LCR ne seraient-ils plus en odeur de sainteté socialiste? Le PS ne peut-il compter sur les réservoirs trotskistes ? Mais où allons-nous ?

Et Dominique Voynet, dans tout cela? Laissée pour compte et ravie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):