vendredi 16 mars 2007

Alain Duhamel tombe le masque.

Au pays de l'hypocrisie médiatique.
Ce serait se faire des illusions que de penser que Alain Duhamel n'aurait pas de préférence politique et qu'il se révèle démontre l'isolement de Fanfan Bayrou. Le 'coming out' du chroniqueur politique est plutôt sain.
Mais les soutiens politiques qu'il reçoit indisposent néanmoins. Car une fois encore, les différences de traitement sont la règle dans les médias. Pourquoi prendre fait et cause pour celui-ci, mais applaudir au diktat des syndicats de France-Télévisions qui se sont lancés dans une chasse aux sorcières d'une époque qu'on croyait révolue: Béatrice Schönberg devra quitter l'antenne, le temps de la campagne présidentielle, au prétexte qu'elle a épousé un ministre en activité, c'est ce qu'ont décidé les démocrates. Ces derniers hurlent au loup et font campagne sur le thème des médias au service de l'un des candidats, quand tout prouve le contraire. Sarkozy se fait agresser par des militants gays qui accaparent la parole à l'émission A Vous de Juger sur France 2, animée par Arlette Chabot, tandis qu'à deux reprises la candidate socialiste est ménagée par la même Chabot, qui n'a par ailleurs et en plus pas su prendre le parti de Mme Schönberg. Marie Drücker a jugé bon de capituler et de prendre les devants en se mettant en congé pour ne pas subir les attaques syndicales. Inutile à Arlette Chabot de se déclarer, tout le monde a compris! Elle n'est manifestement pas maîtresse de sa rédaction.
VOIR et ENTENDRE la version Google (plus de 6mn) où Alain Duhamel, pour une fois (et bien que protestant), n'a pas fait son jésuite. C'était le 27 novembre 2006, quand les jeunes UDF de Paris et l'UDF Sciences Po organisaient une rencontre autour de Alain Duhamel et Marielle de Sarnez, porte-parole de... Fanfan Bayrou. Alain Duhamel évoque les qualités de François Bayrou, fait cependant état de deux réserves et informe l'assistance nombreuse d'étudiants) .... qu'il votera François Bayrou !

Et voilà que la video de novembre 2006 paraît en février 2007 et que France-Télévisions sanctionne Alain Duhamel, son fidèle serviteur: la société publique le chasse comme un malpropre, au moment où Bayrou grimpe dans les sondages. Sa Cynique Majesté Royal en aurait-elle pris ombrage?
VOIR et ECOUTER
Et pendant ce temps là sur France-Inter, un journaliste qu'on ne peut soupçonner de sympathies de droite, ni même du centre, continue sa propagande altermondialiste en faveur du collectif AC-le Feu par exemple (voir PaSiDupes): pas de chasse aux sorcières d'extrême gauche, pourtant fort peu républicaine... La droite au pouvoir ne tracasse pourtant pas Daniel Mermet, puisque c'est son nom, comme une certaine propagande pourrait le laisser entendre: c'est la démocratie ou la 'république du respect' vue de droite, dont ce respectable journaliste militant, qui a l'âge de la retraite (!), n'abuse absolument pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):