lundi 12 février 2007

Royal, pour la LCR, c'est la "social-libéralitude".

Le pacte Royal, un 'paquet global' incohérent et coûteux.
Dans un communiqué au lendemain de la présentation par la candidate du Parti socialiste de son "pacte présidentiel", la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) observe que Marie-sEGOlène Royal est "enfermée dans sa bulle, la Ségosphère", et que les mesures qu"elle a annoncées dimanche relèvent de "la social-libéralitude".
"Ségolène Royal essaie de relancer sa campagne avec de petites notes de gauche, mais dans une musique qui reste celle de l'accompagnement social du libéralisme", écrit la LCR.
La LCR ajoute : "Au-delà de quelques mesures sur le logement, une allocation pour les jeunes ou l'indemnisation des demandeurs d'emploi, elle reprend l'essentiel du programme du PS".
La formation d'extrême gauche, dont le candidat Olivier Besancenot, suite au verrouillage du PS auprès de ses parrains, ne dispose pas encore des 500 parrainages d'élus requis pour être candidat à l'Elysée, souligne que Dame Royal n'a rien dit "contre les privatisations et les remises en cause des services publics"…
"Encore une fois, nous avons affaire à un saupoudrage de mesures sans définir une politique qui fasse payer le patronat pour une nouvelle répartition des richesses", regrette la LCR.
"Avec cette orientation, Ségolène Royal et le PS sont repartis pour un tour vers la gauche plurielle n°2, pas vers la transformation sociale", conclut-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):