samedi 27 janvier 2007

Royal-Corse : tant va la cruche à l’eau…

Royal : la vanité le dispute à la bêtise.
Marie-sEGOlène Royal, nouvelle victime de l'imitateur Gérald Dahan, titre l’AFP, avec indulgence . En fait, Royal est victime de sa bêtise bien plus que du canular de Gérald Dahan sur l’indépendance de la Corse. Et aussi de sa vanité.
Nous l’avons déjà observée au naturel avec Gérald Dahan et avions été sidérés de constater combien cette candidate aux plus hautes fonctions de l’Etat peut être inconséquente et ravie. Philippe Douste-Blazy, ministre des Affaires Etrangères, a une nouvelle fois tancé Marie-sEGOlène Royal. «La France a des valeurs, qui sont intangibles, de respect de la souveraineté, de respect de l'indépendance nationale», a-t-il dit sur LCI, dénonçant la «légèreté» de la candidate socialiste.
Cette bavure sur la Corse n'a pas davantage été du goût de Nicolas Sarkozy. "Si c'est une plaisanterie elle est de mauvais goût", a jugé le candidat UMP à la présidentielle, lors d'un déplacement dans la Vienne. "Pour moi, la Corse n'est pas un sujet de plaisanterie (...) C'est très sérieux, c'est la République. Je suis très attaché à ce que la Corse reste française", a dit M. Sarkozy. "Moi qui aime beaucoup la Corse, et qui ai souvent dit que les Corses étaient victimes des terroristes et de la lâcheté des poseurs de bombes (...), je suis consterné. C'est une méconnaissance ou une incompétence", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
Des élus de Corse ont également réagi vendredi. Le député UMP de Corse-du-sud Camille de Rocca Serra a ainsi reproché à la candidate socialiste "sa méconnaissance de la Corse" et "ses limites à diriger" la France.
"Quand on veut parler de politique étrangère, on ne doit pas avoir comme seule référence le Guide du routard" , conclut Christian Estrosi, UMP...

En revanche, depuis Fort-de-France où Dame Royal était hier vendredi en visite, son co-directeur de campagne François Rebsamen a la moutarde qui lui a monté au nez et il a répondu sèchement à l'AFP: "les canulars, on ne les commente pas"… Circulez !
D’Jack Lang, le ‘transformiste’ de candidat en conseiller très spécial pour la campagne, a pris le canular avec "humour". "Dahan est un type drôle. Les farces, cela existe", a-t-il commenté sur RTL avec insouciance et légèreté !
L'ex-gauche plurielle vole à tir d’ailes au secours de Royal. Pourtant accusés autrefois d’être les fossoyeurs de la candidature Jospin, et donc d’être les responsables de son échec retentissant à la présidentielle de 2002 –comme si il avait besoin de ça–, Jean-Pierre Chevènement et Christiane Taubira montent au créneau pour défendre la candidate azimuthée du PS.
Le premier a avoué sur LCI que la tâche de la gauche de gouvernement consiste à «déconstruire le discours de Nicolas Sarkozy» ! Depuis son caveau, le ‘sarkophageJean-Pierre Chevènement émet le souhait «que les Français le renvoient au Barreau». La seconde a exprimé son soutien aux propos de Miss Boulettes sur la souveraineté du Québec. Et Christiane Taubira, qui vient de rejoindre l'équipe de campagne ségoléniste, de s'exclamer: «Il y a un Etat francophone qui se bat pour maintenir une culture francophone, il y a eu un référendum, qu'on exprime de la sympathie pour cela je ne vois pas le problème, on ne va pas en faire un incident diplomatique majeur»… Son coeur palpite... Il ne faut pas s'énerver, Cricri de mon coeur!

Vous allez maintenant assister en direct au triomphe de la sottise.
La candidate du PS a rejoint son meeting après la communication qu’elle vient d’avoir avec celui qu’elle croît encore être le Premier ministre du Québec.
VOIR et ENTENDRE
l'air de la bêtise
interprété par Marie-sEGO, la grande sEGOdiva socialiste, de l'Opéra de la Rue de Solférino :


Ségolène piégée reste belle joueuse
A sa décharge, un conseiller adjoint qui a voulu rester anonyme nous informe qu'elle avait un punch de trop dans le nez...
A défaut de son projet présidentiel, Marie-sEGOlène Royal développe son programme de bourdes, bulles et boulettes. Et si c’était la même chose ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):