lundi 29 janvier 2007

La démocratie mise à mal par des associations (1).

Les élus du peuple placés ‘sous surveillance’
Est-il légal en démocratie que les représentants du peuple démocratiquement élus ainsi que leurs débats -sur le droit au logement opposable, par exemple- soient placés "sous surveillance"? A côté de cela, les RG, ce sont des amateurs...
Peut-on impunément, en France, bafouer le Parlement, avec l’accord tacite des courageux élus de la majorité et des élus consentants des gauches qui se disent républicaines ? Mais qui acceptent que la démocratie soit abaissée!

Les associations, ou collectifs, qui occupent depuis le 31 décembre dernier -dans l’illégalité, depuis 2 mois- un immeuble vide à Paris, qu'elles ont rebaptisé "ministère de la Crise du Logement" (grotesque !), menacent de lancer des actions si le projet de loi n'est pas amélioré. C’est quoi le chantage, si ce n’est pas cela ? Ces menaces sont-elles tolérables dans une république démocratique ?
Le PS et le PC qui font profession de démocratie couvrent ces pressions par leur silence : voilà, pour le coup, un silence qui fait du bruit, de la part de la candidate qui a toujours quelque chose à déclarer, de préférence à mauvais escient. C’est l’occasion de démontrer que dans sa langue « tout casser » (quand elle se trouve aux Antilles) veut effectivement dire « changer » (de retour en métropole). Double langage, à l’évidence ; mais grave de conséquences, si elle cautionne cette déclaration subversive de l’association, en ne la désavouant pas.
DAL, le collectif Jeudi Noir (la couleur est arborée !...), ainsi que l'association MACAQ, à l'origine de la réquisition illégale de l’immeuble vide pour en faire leur ‘ministère’ (!) et appartenant à un grand groupe bancaire et situé juste à côté de la Bourse, sont des activistes, aux nez rouges de clowns, d'extrême gauche pour beaucoup, ou pour certains du PS , qui se frotte les mains... Ils réclament en effet "l'amélioration de la loi, qui doit être la plus favorable possible aux mal-logés", et proposeront "des amendements dans ce sens". La loi se fait dans la rue... Et la rue dicte sa loi... Que l’immeuble appartienne à un grand groupe bancaire et qu’il soit situé juste à côté de la Bourse ne rend pas les autres immeubles et emplacements moins bien adaptés. La méthode gauchiste consiste à frapper l’opinion, par des actions symboliques et théâtrales, mais n’améliore en rien la situation des mal logés.
Les associations -en tête desquelles "Droit au logement" (DAL)-estiment dans un communiqué diffusé lundi que "le projet de loi sur le droit au logement opposable (...) doit être amélioré car dans sa version actuelle, il ne contraint pas l'Etat à faire plus qu'il ne fait aujourd'hui. Il n'est pas digne de porter le nom de 'loi Abbé Pierre'".Et ces groupes de la gauche radicale menacent encore : "Des actions seront mises en place instantanément en cas d'amendement régressif ou de refus de rendre ce texte conforme au combat de l'Abbé Pierre et aux attentes des mal-logés". La gauche anti-libérale ne parvient à se rassembler que pour contester et détruire, mais ne réussit pas à s’accorder sur un projet de gouvernement. C’est évidemment autrement plus exigeant…
La suspicion que ces organisations jettent sur le système parlementaire, revenons-y, est une grave atteinte à la représentation nationale. Et se réclamer de l’Abbé Pierre est un abus indigne de l’homme qu’il ont ainsi ‘réquisitionné’. La Fondation Abbé Pierre et Les Compagnons d’Emmaüs sont sans doute mieux habilités, mais DAL et compagnie sont des malfaisants : ils n’ont donc rien de commun avec lui.

Les Macaqs, c’est qui ? « Dans les quartiers où ils s’investissent, les MACAQs agissent et fédèrent les énergies autour d’un lieu permettant aux initiatives locales d’exister et de se développer. Vide-greniers, carnavals, dîners et fêtes de quartier, soutien scolaire, évènements culturels, accueil d’activités associatives et artistiques… A chaque quartier sa personnalité, ses besoins, ses opportunités. Telle est la fierté des MACAQ Troubadours : Etre devenu un relais puissant et pertinent de la vie associative et culturelle de quartier. » N’est-ce pas mignon tout ça ? Pas de chômage pour ces intermittents du spectacle, quand vient l'hiver: pas de morte saison, alors? Que signifie désormais 'intermittent'? Qu'en pensent les services sociaux et Monsieur Donnedieu, le Généreux?

LIEN-PHOTO d’un vide-grenier : qui y voit-on ? Il suffit de cliquer sur le lien...
Cliquez sur le lien VIDEO pour voir de vos yeux que BESANCENOT (Ligue Communiste Révolutionnaire) soutient Macaqs : PaSiDupes prouve ce qu'il affirme!

Pas d’argent pour un loyer ? Mais qui finance les affichages, alors ? Si par bonheur, ces affichent étaient 'offertes', il faudrait nous fournir les coordonnées de cet imprimeur militant qui peut se le permettre... Les lecteurs de PaSiDupes pourraient faire appel à ses bons services!

LIEN-PHOTO qui montre que la pub faite est quelque peu disproportionnée avec la pincée de participants…

Et Jeudi Noir, c'est quoi? Un mouvement activiste d’étudiants et de jeunes salariés anarchistes qui se distinguent par des actions qui n’ont rien de potaches. L’organisation de visites illégales d’appartements à louer, avec mousseux et chahut, n’a rien de festif. Déjà une quinzaine de visites sympa…par une poignée d’étudiants intermittents. L’intention est évidemment de gripper le système à la petite semaine par des coups qui peuvent paraître bon enfant, mais qui sont en fait du harcèlement révolutionnaire. Une quinzaine d’opérations ont déjà été organisées pour le seul bien des gentils étudiants… malmenés par la vie: on en reconnaît ici quelques victimes!

LIEN VIDEO de la propagande de Jeudi Noir :
Vous y verrez de jeunes étudiants ( ?), auxquels on n’a pas demandé leur carte, des étudiants moins jeunes, qui ont eu ( ?) leur bac il y a un bail… et un retraité qui aime les étudiants, surtout s’ils sont activistes. Vous entendrez aussi que le mousseux est du … champagne…

Jeudi-Noir.org

Canal+ informe-t-elle, ou fait-elle de la propagande démagogique ? Denisot et Ariane Massenet sont mieux logés que PaSiDupes, mais ont plus de cœur !... Canal+ 'offre' également la pub?


Les Collectifs de la gauche radicale demandent également "la réalisation massive de logements abordables, sociaux, la baisse des loyers et de l'immobilier, et des mesures d'urgence comme la réquisition des logements vides ou l'arrêt des expulsions, permettant la mise en oeuvre effective du droit au logement opposable". Sont-elles prêtes au maniement de la truelle ?

Les sénateurs examinent à partir de mardi le projet de loi instituant le droit opposable au logement, rebaptisé "loi Abbé Pierre" par Jean-Louis Borloo, avec la volonté de protéger les élus locaux face au risque de multiplication des contentieux. L’action des agités d’extrême gauche n’est pas du lobbying, mais de la violence.
Allons-nous vers de nouvelles épreuves de force ?
Réseau ESF a déjà perturbé le bon déroulement de la rentrée et les Don Quichotte ont aussi imposé leur volonté au gouvernement, mais aussi aux élus.

Un dessin ‘humoristique dédié à ceux des lecteurs qui croient que PaSiDupes voit rouge à la vue du noir et a de noires pensées à la vue du rouge. Qui vise « Ministère de la Crise du Logement » ? Voyez qui est l’objet de toutes ses attentions : les mal logés ou ...
Action festive? Politique, ou pas?



Les ‘collectifs’ ont-ils une existence légale et à quel titre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):