lundi 22 janvier 2007

Hulot ou Bové ?

Hulot dérange : qu’on lui coupe la tête !
Bové est boosté par les sondeurs et les médias.
En termes d'intentions de vote, dans un récent sondage, Nicolas Hulot a été crédité de 11% -que Bayrou lui envie-, contre 2% pour la candidate des Verts, Dominique Voynet. Cette dernière a annoncé qu'elle irait jusqu'au bout quelle que soit la décision de l'animateur. Elle fait sa Marie-George ou son Arlette : ce qui donne des arguments aux machistes. Les femmes candidates sont des kamikazes entêtées ! Ce n’est pas la très sexiste candidate socialiste qui nous contredira, puisque toutes ces femmes en pantalons lui grappillent des voix, tandis que le José plein de poils a des méthodes de voyou qui heurtent ses principes sans cesse affirmés de respect et de dignité.Nicolas Hulot (lien Wikipedia) déclare fin juillet 2006: «Si rien ne bouge d'ici à novembre, tout est possible. Etre candidat à la présidentielle n'est ni ma vocation ni mon fantasme. Mais si la seule solution est de franchir la ligne rouge, je ne l'exclus pas.» Défi implicite.

1ere phaseHulot propose son pacte écologique (lien) le 7 novembre 2006 ; les candidats (15 à ce jour) le signent : ils se croient quittes et débarrassés de lui, mais il s’incruste.
2eme phaseIl gêne et certains lancent un contrat contre Nicolas Hulot.
Hollande décrète au nom du PS et en faveur de Marie-sEGOlène Royal, que Hulot est hors jeu, au prétexte fallacieux que tous les candidats auraient signé le pacte. Or, cet déclaration est un abus de confiance patent à l’égard des électeurs, car les signataires sont moins de 50%. C’est aussi la manifestation de son mépris notoire des petits partis.
3eme phaseSondeurs et médias acceptent le contrat et sortent la grosse artillerie le 20 janvier :
- les médias :
Reuters : L'animateur de télévision doit révéler lundi 22, au palais de la Découverte à Paris, s'il choisit ou non d'être candidat à l'Elysée. C’est donc ça ! Epreuve d’intimidation…
- les sondeurs :
- L’Ifop, pour le Journal du dimanche, annonce, à point nommé, mais contre toute attente : 59% des Français contre une candidature Hulot.
- Au CSA cette fois, dans un sondage publié samedi par Le Parisien, l’analyste Stéphane Rozès finasse : 45% des Français souhaitent que Nicolas Hulot se lance dans la course à l'Elysée mais 51% sont d'un avis contraire. Pour ceux qui ne comprennent pas, il ajoute : "La légitimité de sa candidature s'effrite un peu", soulignant qu'en août dernier 46% des personnes interrogées contre 49% l'encourageaient à se présenter.
Le nuage de fumée se disperse tout à coup. Reuters diffuse le classement à mi-course : « Si Nicolas Hulot décidait de renoncer, 18% des personnes interrogées estiment que Dominique Voynet, candidate des Verts, serait la plus capable de faire des propositions pour protéger l'environnement, devant le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy (17%).

Et qui se tient en embuscade ? Reuters se dévoile : « L'altermondialiste José Bové et la candidate socialiste Ségolène Royal suivent avec 13%, devant l'écologiste Corinne Lepage (9%) et le prétendant de l'UDF François Bayrou (7%). »
Reuters est très impliqué et nous dit enfin tout, enfin presque. « Plusieurs partis, en particulier Les Verts, sont suspendus à la décision de l'animateur de télévision. » Description d'un animateur de télévision un brin réductrice, mais révélatrice des sympathies de cette agence britannique impartiale… Ils pensent avoir fait preuve d'une incroyable impartialité en ne rappelant pas qu'il a travaillé pour TF1! Mais, candide, elle n’envisage plus une candidature des collectifs qui soutiennent l’alter-mondialiste José Bové…
Les journalistes militants de Reuters n’auraient donc pas remarqué le tireur embusqué Bové. Reuters nous fera-t-elle croire à son désamour pour les anti-libéraux ?

François Bayrou va-t-il s’insurger contre cette manipulation des électeurs par les médias et sondeurs réunis, en faveur de José Bové et au détriment de Nicolas Hulot ? Ou le chevalier blanc n’est-il concerné que par ce qui le concerne ? Le bipolarisme est certes répréhensible, mais seulement lorsqu’il lui nuit…

Nicolas Hulot, Président de la Fondation pour la nature et l’homme
www.fondation-nicolas-hulot.org
www.defipourlaterre.org
http://www.pacte-ecologique-2007.org/

REVOIR l'émission Trans-Europe-Express qui lui était consacrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):