samedi 13 janvier 2007

Fiscalité: Ségo en impose à Hollande.

PS – des Segogols soutiennent Shirley et Dino !
Hollande promet des augmentations d’impôts aux contribuables les plus favorisés (à partir de 4 000 euros de revenus net par mois), tandis que la candidate socialiste officielle affirme que « il n’y aura pas d’augmentation des prélévements obligatoires », et il se trouve néanmoins des élus pour tenter la quadrature du cercle.

Heureusement, la droite a réagi sainement, dénonçant le retour d'une "gauche très très archaïque" et brocardant le "double langage" des socialistes, candidate d'un côté, PS de l'autre. Une semaine après le voyage de Sa Majesté Royal en Chine où elle a forgé le néologisme "bravitude", Jean-François Copé, ministre délégué au Budget, a raillé vendredi la "duplicitude" de l'impétrante présidentielle.
Le ministre délégué au Budget conteste surtout les chiffres du premier secrétaire. Selon François Hollande, la mesure préconisée concerne les 200.000 contribuables "qui sont dans les deux plus hautes tranches de l'impôt sur le revenu". "Faux", réplique Jean-François Copé, car "cela concerne exactement 1,2 million foyers fiscaux". Un même foyer fiscal peut en effet être composé de deux revenus de plus de 4.000 euros net par mois, ou l’équivalent. Le cas d’un couple ordinaire de ‘nantis’ : une prof certifiée et un conducteur de TGV, en fins de carrières. Exorbitant ?

Les Segollande à l'hôtel des impôts:
Flamby 1er a la tête chercheuse ailleurs.


Mais le fameux gestionnaire de Dijon, François Rebsamen, co-directeur de campagne, interrogé sur Europe 1 n’y voit ni "double langage", ni "duplicité". Le numéro deux du PS adresse toutefois un « reproche amical » à son Premier secrétaire tout en faisant valoir que François Hollande "développe le projet socialiste" quand la candidate utilise "sa liberté, sa manière de voir" avant de proposer son programme présidentiel au terme d'une "phase d'écoute" (comme au Proche Orient?) qui doit durer jusqu'à la mi-février. Frère Rebsamen repasse une couche, car le sens du mot ‘duplicité’ lui échappe : forcément… il la pratique lui-même !
Pour la star du Festival des Vieilles Charrues, D'Jack Lang, le Che de la ‘Ségolitude’ et "conseiller spécial" de la candidate, peut affirmer qu’il n'y a pas l'ombre d'une dissension entre François Hollande et Marie-sEGOlène Royal et ceux qui disent le contraire inventent "une histoire à dormir debout". L'ancien ministre de la Culture et, désormais, de l’improbable communication de la ségolitude, est le seul à comprendre que tous deux sont "pleinement en harmonie pour affirmer que le taux des prélèvements obligatoires n'augmentera pas sous la future législature". Et le rééquilibrage?? Il doit être devenu sourd d’une oreille et dur de l’autre. Hélas, il n'est pas muet... Ne vous réjouissez pas ! Dame Royal ne pratique pas le double langage mais annonce tout de même un « rééquilibrage fiscal » … Prendre aux uns pour redonner aux autres, donc. La main droite de la rose perruche ignore ce que fait la main gauche.

N’oublions pas non plus que le rééquilibrage fiscal serait permis par la compensation ( !) des allégements pour certains par des augmentations horaires pour d’autres, telles celles promises aux profs par la Maréchale-Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue pour ne pas décourager "le travail ou l'effort"... La ‘fiscalitude’ socialiste n’est donc pas notre seul sujet d’inquiétude. Les horaires de travail en sont un autre sur lequel il faudra s’appesantir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):