mercredi 20 décembre 2006

Extrême gauche déchirée.
Clémentine Autain (apparentée PCF, mais détachée…) a prédit mercredi que la candidature de Marie-George Buffet à la présidentielle "aboutira à l'explosion des collectifs" antilibéraux et serait "suicidaire" pour le PCF. Elle-même candidate pour représenter les antilibéraux en 2007, elle ne peut qu’être objective... Et puis, place aux jeunes !
Une candidature de la vénérable secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, est "contraire au processus engagé depuis de longs mois" dans le cadre des collectifs antilibéraux, a estimé l'adjointe au maire de Paris dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France. La petite Autain est bien hautaine et ingrate : elle s’est à l’évidence émancipée, en prenant manifestement exemple sur la rose perruche socialiste. L’avenir est aux femmes, croient-elles… Tout ne va donc pas de soi à gauche, malgré tant de mois de persévérance et de franche camaraderie !
La petite a mis en garde contre "une logique suicidaire et pour le Parti communiste et pour notre rassemblement". Mme Autain insiste d’autant que l’enjeu est pour elle essentiel : "Il serait irresponsable" pour les communistes "de quitter ce cadre unitaire" ; en sa faveur, il va de soi, bien qu’on ne voie pas au nom de quoi ! A moins que la jeune louve aux dents longues ne soit irresponsable. "Ils compromettraient nos chances à la présidentielle même si ce que nous avons construit dépasse les échéances de 2007", a-t-elle ajouté. Construction manifestement précaire… Encore un ego démesuré.
Le PCF ébranlé a décidé de consulter à nouveau ses militants, mercredi, pour confirmer qu'ils souhaitent que Mme Buffet porte "le rassemblement antilibéral à la présidentielle". Combien de fois vont-ils voter, jusqu’à ce que le vote démocratiquement correct, c’est-à-dire … PC (politiquement correct) sorte enfin des urnes?
Apparentée à une famille recomposée, Autain a-t-elle maintenant l’intention d’abandonner sa bonne vieille mère communiste ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):