mercredi 8 novembre 2006

Le magazine ELLE s’intéresse aux Royal-Hollande: et vous?
Vous saurez tout sur cette famille, pas people pour deux sous.
Thomas Hollande révèle les dessous de la vie de famille des Royal de Luxe-Hollande à l’hebdomadaire féminin ELLE. D’abord, nous sommes soulagés d’apprendre qu’ils ont une vie de famille : il ne dit pas s' ils ont élu domicile à France-Télévisions, Le Monde, Libération ou TF1, mais il paraît douteux qu’ils puissent se rencontrer ailleurs. Et quand on pense que la DASS se désintéresse de la petite dernière de 13 ans, abandonnée à elle-même mais à qui sa maman pense très fort en annonçant la création d’études surveillées dans les établissements scolaires pour les enfants défavorisés qui n’ont personne à la maison pour les soutenir dans leurs devoirs scolaires au retour de l’école, dans des maisons désertés par les parents.
ELLE (du 16/10) et Thomas nous assurent qu’ils mènent une vie simple et ordinaire et nous livrent ce secret de famille.
« Mon père s’occupe de la cuisine et des courses ». Voilà pour l’image d’Epinal d’un mari moderne, pas macho du tout, bien que peu virile, mais bon…, de nature à rallier les féministes…
« Il adore aller au Carrefour de la Porte d’Auteuil et au marché le dimanche. », poursuit Thomas. Tiens, c’est la porte à côté de Boulogne-Billancourt où ils sont domiciliés, à l’emplacement des anciennes usines Renault ? Est-ce pour autant sordide?… Auteuil, ça ne fait tout de même pas bien populaire ! Thomas ne précise pas si François y croise Nicolas Sarkozy, mais voilà une bulle du fils qui donnera peut-être à réfléchir au Royal électorat qui la croit proche de lui. Pour la légende, on imaginera que François le coquin aime à se rendre au Bois de Boulogne…

Thomas est intarissable. « Son grand truc, c’est la viande : rôti, côte de bœuf.» Les Rmistes et sans papiers seront heureux d’apprendre qu’on mange de la viande –rouge–- tous les jours chez les Royal-Hollande et que la daube, c’est pas pour eux, seulement pour les électeurs socialistes et leur petite Flora , à la cantine. Mais qui fait la tambouille ? Mystère… Ont-ils du personnel… immigré, clandestin ? Combien ? Les confidences tournent court. Le bon peuple de gauche n’a pas le droit de savoir s‘ils se font servir. Quand les fédérations ne prennent pas en charge le gîte et le couvert… Ce sont leurs tickets-repas !
« Avec de la purée maison ! » Alors là, on imagine très bien dans quelle purée se trouve le faux ( ?) couple socialiste. Il faut savoir lire entre les lignes et décrypter le cri de détresse du pauvre Thomas.
Mais ce n’est pas tout, hélas. « Ma mère ? Elle range et elle débarrasse. » Une femme active, une maîtresse femme ? Pas exactement la mère au foyer, pas non plus vraiment le modèle de femme d’action que décrit ELLE à longueur de numéros. Bobonne, en somme !L’ordre juste’, quoi !DSK devrait réfléchir avant de partager un ticket socialiste avec la Maréchale-Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue. Mais tant qu’il s’agirait de faire son marché à Auteuil, il ne serait pas contre. En attendant, Fabius et DSK, les deux empêcheurs de tourner en rond, ne la ménagent pas et trouvent que si elle range la vaisselle sale et vide les pots à la maison, çà la regarde. Mais hélas, la Cendrillon du VII° arrondissement de Paris dérange et embarrasse. Les méchants pensent même qu’elle ferait mieux de débarrasser le plancher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):