vendredi 24 novembre 2006

Jospin fait allégeance à Royal.
C'est en pratiquant un raisonnement syllogique, qui en dit long sur le cœur qu’il y met, que Lionel Jospin a consenti, mercredi 22 novembre, à apporter son soutien –résigné– à la candidate choisie par les militants socialistes. "Ségolène Royal a été désignée de façon très nette par les adhérents du PS. Elle est désormais la candidate de tous les socialistes dont je suis", a affirmé l'ancien premier ministre sur son blog.
Cette réponse qui "va de soi", selon Yoyo Jospin, s'est fait attendre ! Très critique sur le fond et la forme de la campagne interne menée par la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue, l'ancien premier ministre avait expliqué, lors du retrait de sa propre candidature à l'investiture, le 28 septembre, qu'il "ne ferait pas le choix" de cette candidate.
"Dans un combat que je sais difficile, je lui souhaite bonne chance. D'une façon ou d'une autre, je m'efforcerai de contribuer à la victoire [et non pas celle de sa camarade...] contre la droite", ajoute M. Jospin sur son blog. On dit que ni Yoyo, ni Ségo n’a appelé l’autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):