dimanche 24 septembre 2006

Laxisme des juges : les Français approuvent Nicolas Sarkozy.
54% des Français désavouent la gauche archaïque
et pensent que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a eu raison d'affirmer que "certains magistrats ont démissionné de leurs responsabilités", selon un sondage CSA publié samedi dans "le Parisien/Aujourd'hui en France".
Un sondage IFOP pour "Le Figaro" et LCI, publié le même jour, confirme, si besoin était, que 77% des Français pensent que "la justice n'est pas assez sévère avec les jeunes délinquants" et c'est à Nicolas Sarkozy que 53% des Français font le plus confiance pour lutter contre la délinquance, contre 16% pour Marie-sEGOlène Royal.
De plus et malgré les commentaires d’une certaine presse, 46% des sondés de CSA pensent que ces déclarations "ne portent pas atteinte à l'indépendance de l'autorité judiciaire". Ils sont seulement 38% à exprimer l'opinion contraire et 16% à ne pas se prononcer.
Enfin, 51% pensent que Nicolas Sarkozy, probable candidat à l'élection présidentielle, doit rester au gouvernement "s'il veut défendre sans restriction ses idées".
Selon le sondage IFOP/"Le Figaro"/LCI, 88% des Français sont favorables à une peine plancher automatique à chaque nouvelle infraction pour les délinquants multirécidivistes. Et 60% jugent qu'il faut que la justice puisse traiter les mineurs délinquants comme les délinquants majeurs. Par ailleurs, 74% estiment qu'il faut donner plus de pouvoir à la police pour lutter contre la délinquance des jeunes dans les cités.
Nicolas Sarkozy arrive par ailleurs en tête des personnalités auxquelles les Français font le plus confiance pour lutter contre la délinquance et l'insécurité, avec 53% devant Ségolène Royal (16%), Lionel Jospin (8%) et Jean-Marie Le Pen (7%).
L’opinion est avec Nicolas Sarkozy, qui est en phase avec les préoccupations des Français, sur ce point au moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):